Publicité

NBA – Le méga-trade à 3 équipes et 3 stars qui terminerait la saga Ben Simmons !

NBA Ben Simmons fait polémique
si.com

Tandis que le feuilleton Ben Simmons continue de s’éterniser du côté de Philadelphie, un journaliste a imaginé le blockbuster trade qui résoudrait tous les problèmes et rebattrait les cartes à travers la ligue. Attention, ça déménage !

Publicité

Alors que toutes les franchises vont tranquillement se rapprocher de la quinzaine de matchs disputés, les premiers enseignements de la saison vont être tirés par les front offices… et les premiers trades pourraient donc survenir. Parmi les dossiers bouillants à surveiller, le cas Ben Simmons sort évidemment du lot du côté de Philadelphie. Désireux de partir une bonne fois pour toutes, l’Australien attend que le GM Daryl Morey ait enfin une offre convenable sur son bureau.

Pour y parvenir, la meilleure solution est encore d’attendre que d’autres chemins se croisent avec celui du numéro 1 de la Draft 2016, afin, pourquoi pas, de monter un énorme trade qui bousculerait beaucoup de choses dans le paysage de la NBA.

Publicité

Un blockbuster trade à 3 équipes pour secouer la NBA ?

Dans un article imaginant plusieurs scénarios de trade, Bleacher Report propose un blockbuster à 3 équipes que voici ci-dessous :

  • Les Celtics reçoivent : Karl-Anthony Towns
  • Les Sixers reçoivent : Jaylen Brown et Patrick Beverley
  • Les Wolves reçoivent : Ben Simmons, Robert Williams III, Matisse Thybulle, Jaden Springer et un tour de Draft 2022


Ici, les Celtics se sépareraient de Jaylen Brown, dont la cohabitation avec Jayson Tatum pose question, et récupéreraient un joueur plus complémentaire sur le papier en la personne de KAT. Robert Williams ferait aussi ses valises pour permettre aux C’s de récupérer le big man de Minnesota, qui n’a pas caché son agacement récent face aux galères rencontrées par sa franchise de toujours.

Publicité




Les Wolves, justement, pourraient s’offrir un nouveau départ autour d’un Ben Simmons retrouvé, d’un stoppeur défensif d’élite en la personne de Matisse Thybulle, et de l’intérieur imposant et à potentiel qu’est Robert Williams III. Dans ce cas de figure, Minnesota conserverait à la fois D’Angelo Russell et Anthony Edwards, ce qui concocterait un roster tout à fait intéressant sur le papier.

Enfin, Philadelphie refermerait enfin le mortifère feuilleton Simmons, et récupérerait 2 joueurs aux profils bien différents : la hargne et l’expérience de Patrick Beverley d’un côté, et le talent brut de Jaylen Brown, qui ne demande qu’à compléter un Joel Embiid désireux d’avoir un nouvel All-Star à ses côtés.

Publicité

Bien évidemment, il ne s’agit que de la simple proposition d’un journaliste à ce stade, et aucun bruit de couloir crédible n’a émané en ce sens. Toutefois, la perspective a le mérite de faire cogiter, au minimum…

En direct : toute l'actu NBA