Publicité

NBA – Le trade que les Lakers pourraient faire pour transférer Russell Westbrook !

NBA Russell Westbrook moqué après sa mauvaise perf
DR

Dans un monde toujours plus impatient, de nombreux fans des Lakers réclament d’ores et déjà le trade de Russell Westbrook, qu’ils estiment incompatibles avec le système Angelino et le style de jeu du duo James/Davis. Alors à quoi un deal idéal pourrait-il ressembler ? On fait le point.

Publicité

Soyons clairs : les débuts de Russell Westbrook chez les Lakers sont en dessous de ce qui était attendu. Alors qu’il avait été recruté pour être le chef de meute quand LeBron James et Anthony Davis sont absents ou au repos, le Brodie peine assez clairement à trouver ses marques et enchaine les performances médiocres. Bien sûr, la logique serait de lui laisser le temps de se mettre en place, mais tout va très vite, voire trop vite, à Los Angeles.

Ainsi, plusieurs fans réclament déjà sa tête et souhaiteraient voir un trade pour corriger ce qu’ils estiment être une erreur de casting. Il s’agit d’un jugement probablement très précipité, mais dans cette hypothèse, quel serait le meilleur deal à monter pour les Lakers et pour le partenaire de transfert concerné ? C’est une question intéressante, et qui a le mérite de faire travailler les méninges.

Publicité

Westbrook aux Cavs, la solution idéale pour les Lakers ?

Parmi les pistes évoquées, plusieurs médias US s’arrêtent sur celle qui mène à Cleveland. Voici, par exemple, avec éventuellement un ou plusieurs tours de Draft ajoutés, un package à étudier :

Les Lakers reçoivent : Kevin Love, Cedi Osman et Collin Sexton
Les Cavs reçoivent : Russell Westbrook (et d’éventuels tours de Draft)



Dans ce cas de figure, Los Angeles récupérerait Kevin Love, que plusieurs rumeurs envoient dans la cité des anges et qui a évidemment un gros passif avec LeBron James, ainsi que Cedi Osman, lui aussi proche du King, et un Collin Sexton dont l’avenir est incertain dans l’Ohio.

Publicité




Tous les joueurs peuvent combler un manque : Love apporterait son expérience et son spacing, Osman son shoot à 3 points (plus de 41% cette saison), et Sexton la folie au poste de meneur, avec un gros potentiel. Le problème ? Pas certain que le front office de Cleveland, qui réussit un beau début de saison, soit disposé à tout dynamiter pour un Westbrook pas toujours au sommet de son art en ce moment.

La piste est en tout cas intéressante, surtout quand on sait que les Cavs ne seraient pas contre se débarrasser de Kevin Love voire de Collin Sexton, qui n’a pas eu la prolongation espérée et dont le rendement en ce début de campagne ne laisse pas présager du passage d’un cap majeur.

Publicité

Les Lakers gagneraient-ils à écouter les offres concernant Russell Westbrook ? A ce stade, il est encore trop tôt pour tirer de telles conclusions, et de loin. Si la donne ne s’améliore pas d’ici 15 ou 20 matchs, en revanche, les cartes pourraient être rebattues…

En direct : toute l'actu NBA