Publicité

NBA – Un gros nom réagit cash à la mise au placard de Kyrie

Des nouvelles concernant le retour de Kyrie Irving
NBA (DR)

Un petit mois après le lancement de la saison, un retour de Kyrie Irving à la compétition reste toujours aussi peu probable. L’un de ses anciens coéquipiers aux Nets, parti cet été en échange d’un gros chèque, vient justement d’évoquer ce statu quo.

Publicité

Les bons résultats de la franchise permettraient presque de faire oublier ce feuilleton, qui reste pourtant bien d’actualité. De retour à un très bon niveau, après une entame de saison difficile, les Nets ne semblent pas, ou plus ressentir le manque de Kyrie Irving. Seul joueur non-vacciné parmi les équipes concernées par des lois locales plus drastiques, le meneur attend en vain une évolution favorable.

Quoi qu’il arrive, Uncle Drew ne semble pas décidé à revoir ses positions vis-à-vis du passe sanitaire, ce qui limite considérablement ses chances de retrouver le groupe de Steve Nash. Ce dernier apprend donc à composer avec son absence, et y parvient de plus en plus au vu des récents résultats de la franchise. Tant et si bien que sa mise au placard ne parait plus si préjudiciable, et disparait petit à petit des discussions.

Publicité

Spencer Dinwiddie franc sur le choix de Kyrie

Quelques informations et déclarations en provenance de la ligue permettent toutefois de maintenir le dossier Kyrie en vie. L’espoir de voir le champion 2016 fouler les terrains au moins une fois cette saison existe par exemple encore, avec une rencontre bien précise propice à son retour. En attendant d’y voir plus clair, Spencer Dinwiddie s’est montré très conciliant envers son ancien coéquipier, suite à une récente question posée sur le sujet.



Publicité




Tout le monde doit prendre sa propre décision, et ce n’est pas mon rôle de la prendre pour lui. J’applique cela dans n’importe quel domaine ou situation de la vie, donc vous savez, il doit tout simplement faire ce qu’il y a de mieux pour lui, et je ne suis en aucun cas celui qui le jugera.

Dinwiddie a le mérite de bien connaitre Kyrie, puisqu’il l’a côtoyé pendant deux saisons à Brooklyn.

Il est donc logique de le voir ne pas reprocher quoi que ce soit au septuple All-Star, ou ne pas le considérer comme individualiste suite à son choix. Il a par ailleurs tout intérêt à éviter toute polémique, qui pourrait venir perturber la belle dynamique dans laquelle il se trouve avec les Wizards. Arrivé cet été à Washington, le combo-guard trône en effet en tête de la conférence Est (9-3), juste devant… les Nets (9-4) !

Publicité

Pas du genre à chercher la controverse, Spencer Dinwiddie refuse de reprocher à Kyrie Irving son choix anti-vaccin. L’arrière a finalement bien mieux à faire sur les parquets, avec les surprenants Wizards !

Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA