Publicité

NBA – Kevin Durant ose une décla cash sur Kyrie !

NBA KD en a marre qu'on lui parle de Kyrie
Nathaniel S. Butler / DR

Après un début de saison compliqué, les Nets se reprennent petit à petit, dans le sillage d’un excellent Kevin Durant. Tant et si bien que le leader des Nets s’est permis une sortie inattendue sur le fait d’évoluer en l’absence de Kyrie Irving !

Publicité

Avec 3 défaites concédées sur leurs 5 premiers matchs de la saison, les Nets pouvaient craindre d’avoir à regretter l’absence de Kyrie Irving. Depuis le revers subi contre le Heat, fin octobre, les hommes de Steve Nash restent toutefois sur une excellente série de 6 victoires en 7 matchs. Leur dernier succès en date, obtenu ce mercredi à Orlando, comportait une nouvelle fois la signature de Kevin Durant.

Encore insolent d’adresse (11/12 au tir), la star de Brooklyn est repartie de Floride avec une belle copie de 30 points et 5 rebonds, livrée en seulement 29 minutes. Un bon moyen de légitimer sa dernière sortie en date au sujet d’Uncle Drew. Après avoir insisté sur le fait que Kyrie manquait à son équipe pendant la période délicate, le Slim Reaper a prononcé un discours beaucoup plus optimiste auprès de Charles Barkley pour son podcast The ETCs.

Publicité



Ça se passe bien. En fait, je pense qu’on comprend tous la situation dans laquelle on se trouve, et beaucoup de gars doivent élever leur niveau de jeu et jouer dans des rôles différents. À vrai dire, on se dit tous, genre, « Il pourrait revenir ». Qui sait ? Mais à l’heure actuelle, on doit se contenter de jouer les match avec les gars qu’on a à disposition.

Publicité




Durant révèle l’aspect excitant de l’absence de Kyrie

Match après match, BKN trouve des solutions, avec un James Harden qui retrouve au fil du temps son niveau, et un LaMarcus Aldridge toujours aussi létal offensivement. Sans le rouage Irving, la machine Nets commence à tourner à plein régime, ce qui excite KD !

Tout le monde est ultra-concentré sur cette tâche depuis le premier jour de la saison. Genre, juste en se disant, « Concentrons-nous sur ceux qui sont dans le vestiaire, et une fois que ce dossier sera réglé, on s’ajustera en fonction. » Mais pour l’instant, tout le monde essaie simplement de trouver son rôle dans l’équipe. Et jusqu’ici, c’est excitant de devoir essayer de réussir ça.

Son excitation devrait d’ailleurs se prolonger encore un peu, puisqu’avant d’accueillir de redoutables Warriors au Barclays Center, lui et ses coéquipiers auront droit à des déplacements a priori faciles à New Orleans et Oklahoma City.

Publicité

Frustré par le forfait de Kyrie Irving il y a encore quelques jours, Kevin Durant semble prendre goût à cette donne. Une bonne nouvelle pour les Nets, qui récoltent les fruits de sa forme étincelante !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA