Publicité

NBA – « Ce qu’il a fait c’est irréel » : le joueur qui a scotché AD

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a vu le suspense concernant son utilisation cette saison être relancé par son entraineur, Frank Vogel
Christian Petersen

Dans la belle victoire des Lakers, Anthony Davis a brillé dans son nouveau rôle. Mais pas que. Frank Vogel a pu compter sur le retour d’un joueur, qui a fait la différence. Même AD était bouche-bée.

Publicité

Après une déroute collective contre les Wolves, et à la maison qui plus est, les Lakers ont réagi dimanche soir avec une belle victoire contre les Spurs. Tout n’était pas parfait, mais le changement de poste d’Anthony Davis a fait la différence. Ce dernier a semblé très à l’aise, et nul doute qu’on devrait le retrouver dans le même rôle à l’avenir. Il faut dire que Frank Vogel n’a pas vraiment le choix.

C’est un fait, le début de saison des Angelinos est raté. Russell Westbrook a clairement du mal à s’acclimater, ce qui veut dire que des modifications doivent avoir lieu, surtout en l’absence de LeBron James. Néanmoins, contre San Antonio, c’est le retour d’un joueur qui a fait beaucoup de bien : Talen Horton-Tucker.

Publicité

Anthony Davis fan d’un coéquipier

Avec 17 points dans le 5 majeur, THT n’a pas mis longtemps à faire parler de lui positivement. Il a été largement au niveau contre San Antonio, après avoir manqué plusieurs semaines de compétition. Devant les médias après la partie, AD était complètement fan de la performance.



Pour son premier match, de faire tout ça c’était complètement fou. C’est un jeune joueur qui adore apprendre, il débarque et score, il a été important défensivement. J’étais impressionné. De le voir arriver pour son premier match et de nous aider à gagner comme ça, c’est une preuve de son travail. C’est ce qu’il a fait durant sa blessure, il a bossé dur pour garder sa forme physique, tout ça alors qu’il n’a que 20 ans.

Publicité




En un match à peine, THT a mis tout le monde d’accord chez les Lakers, et a réussi rapidement à faire la différence. La suite s’annonce prometteuse :

Publicité

Anthony Davis est déjà conquis par Talen Horton-Tucker, qui n’était pas là pour plaisanter pour son premier match de la saison. Son apport se fait déjà ressentir, de quoi donner le sourire aux fans. On est curieux de voir la suite maintenant.

En direct : toute l'actu NBA