Publicité

NBA – « C’est une galère » : Steph Curry révèle le gros problème des Warriors

NBA Stephen Curry l'avait mauvaise après la branlée subie contre Dallas
DR

S’ils sont la meilleure équipe de la ligue sur ce début de saison, les Warriors ne sont pas encore entièrement au point. Un domaine en particulier demeure très perfectible pour eux… Même Stephen Curry a avoué qu’il y a avait encore beaucoup de boulot à faire.

Publicité

11-1, c’était le bilan de Golden State avant de se rendre en Caroline du Nord pour affronter les Hornets. Malheureusement, le compteur de défaites s’est un peu plus alourdi, les Californiens s’inclinant 106-102 suite à un match sans. Le dernier quart-temps de la rencontre en est le parfait symbole, puisqu’ils l’ont achevé avec un maigre total de 14 points inscrits. Bien trop insuffisant pour espérer l’emporter…

Or, ce qui a plombé les Dubs sur ce match, c’est avant tout leur adresse extérieure. Connus depuis des années pour être une force de frappe terrifiante derrière l’arc, les hommes de la Baie ont vu leur précision les abandonner au Spectrum Center. Au total, seules 9 tentatives sur 39 de loin ont trouvé leur cible, soit à peine 23% de réussite. On ne voit pas ça tous les jours avec eux…

Publicité

Les Warriors en grand manque de shooteurs de loin

Cette déconvenue, les joueurs de Steve Kerr en sont bien conscients, d’autant que ce n’est pas la première fois que cela leur arrive cette année. Interrogé en conférence de presse, Stephen Curry a avoué sans détours que c’était là le gros point faible des siens en 2021-22. D’après le meneur, l’absence des bons éléments pour remplir les rôles de shooteurs fait toute la différence, en mal :



Lors de la défaite contre Memphis, nous avons eu du mal avec le spacing, puis nous l’avons examiné, corrigé et nous avons tenté un run. Les Hornets font beaucoup de switchs sur les écrans, donc si vous n’avez pas les bons gars qui occupent les bons endroits, vous ne pouvez pas vraiment prendre de l’élan parce que la défense est juste devant vous. C’est une galère.

Publicité




Dans les faits, cela signifie également que les Frelons ont su exactement qui cibler à quel moment, généralement le n°30 en personne. Cela explique en partie aussi pourquoi Curry s’est montré aussi maladroit tout au long du match. Son 7/22 ne correspond pas vraiment à ses standards, et encore moins son 3/13 derrière l’arc. Le fait qu’il ait été le seul vrai sniper sur le terrain a logiquement poussé Charlotte à se concentrer sur lui, le poussant à forcer sa chance… en vain.

Il va donc falloir rapidement trouver une solution à ce problème. Bien évidemment, celle-ci semble déjà avoir un nom tout trouvé : Klay Thompson. S’il ne faut pas s’attendre à ce que l’arrière soit sur le champ à 100%, une fois de retour, sa simple présence ouvrira énormément d’espaces à ses coéquipiers, et notamment Steph. D’ici à ce qu’il fasse son come-back, tout le monde devra néanmoins augmenter son adresse à longue distance.

Publicité

Les Warriors en manque de shoot extérieur, voilà une phrase que l’on n’entend pas tous les jours. Connaissant les ressources de Curry, Kerr & co., ils devraient cependant pouvoir trouver une parade. Reste à savoir quand.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA