Après une longue série de matchs à la maison plutôt bénéfique, les Warriors passaient un premier test ce dimanche soir avec un déplacement chez les Hornets. Résultat ? Une fin de série pour les hommes de Steve Kerr, même si Steph Curry a réalisé une passe à peine croyable. Le show continue.
Sur leurs 12 premiers matchs, les Warriors en ont joué 10 à la maison. Si obtenir un bilan de 11-1 reste une vraie réussite, les hommes de Steve Kerr avaient clairement la possibilité de réaliser un gros début de saison avec ce calendrier, et la mission est un succès. Il fallait maintenant confirmer cette forme générale ce dimanche soir contre les Hornets, cette fois-ci à Charlotte.
Un moment spécial pour Steph Curry, qui a grandi en Caroline du Nord et qui adore revenir à ce qu’il considère comme la maison. Le problème, c’est qu’il n’a pas réussi à prendre la victoire, puisque les Dubs ont perdu cette partie sur le score de 102-106. Miles Bridges a continué son chantier, avec notamment 22 points et 8 rebonds.
Steph Curry un peu plus maladroit que d’habitude
Andrew Wiggins a pourtant confirmé sa bonne forme avec 28 unités, mais Curry s’est contenté d’un 7/22 au tir, dont 3/13 à trois points. Il cale malgré tout 10 passes et 8 rebonds, mais c’était insuffisant pour aller prendre la victoire à l’extérieur. Fin de série pour eux, même si le Chef a encore régalé avec une assist dont il a le secret.
Steph Curry with the insane no look pass to Poole!pic.twitter.com/W1WClzKYg4
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) November 15, 2021
Une excellent vision de la part de Steph, qui voit rapidement son coéquipier Jordan Poole partir en contre-attaque. Dommage que la victoire ne soit pas au bout, d’autant qu’il a également placé un joli buzzer à l’issue du troisième quart :
STEPH AT THE BUZZER
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 15, 2021
pic.twitter.com/b4nV4MYEow
Steph Curry a beau avoir fait le show une nouvelle fois, la victoire n’est pas au bout pour les Warriors. Fin d’une série de 7 victoires pour les Dubs, qui vont devoir trouver leur rythme sur la route, ce qui n’est clairement pas facile. À suivre.