Publicité

NBA – Trae Young flambe et rejoint Harden et Westbrook dans l’histoire avec une ligne de stats folle !

Le jeune meneur star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, a vu son père, Rayford, adresser un avertissement glacial aux New York Knicks à l'aube du match 2 de la série de premier tour de playoffs 2021
DR

Presque discret depuis la reprise, Trae Young s’est réveillé ce dimanche soir avec une prestation assez folle. Il en profite pour rejoindre Russell Westbrook et James Harden dans l’histoire, ce qui en dit long sur sa performance. Il était temps.

Publicité

Après une grande saison l’an dernier, les Hawks espèrent retrouver la finale de conférence à l’Est, même si la mission s’annonce très complexe. La concurrence est féroce à l’Est, avec beaucoup d’équipes qui rêvent de prendre la couronne aux Bucks. Ces derniers sont en difficulté, et l’ont confirmé ce dimanche soir avec une nouvelle défaite contre Atlanta, portant leur bilan à 6 victoires pour 8 défaites.

Le score ? 120-100 pour les copains de Trae Young, qui avaient besoin d’un peu de confiance. Il faut dire qu’avec 5 victoires et 9 défaites, ça ne va pas mieux pour eux. Justement, le meneur a décidé de se réveiller, avec une prestation colossale, rejoignant quelques gros noms dans l’histoire.

Publicité

Trae Young se réveille enfin avec les Hawks !

En mode Steph Curry, avec qui il est souvent comparé, Young est venu planter 42 points à 16/26 au tir, dont 8/13 à trois points. On ajoute 10 passes et 8 rebonds, et on obtient une performance réussie pour venir à bout des champions en titre. Il en profite même pour rejoindre Russell Westbrook et James Harden dans l’histoire, preuve de la rareté.



Joueurs avec plus de 40 points, 10 passes, 8 rebonds et 8 trois points dans l’histoire : James Harden (3x), Paul George, Russell Westbrook, Trae Young.

Publicité




Inutile de dire qu’il est très rare de voir une telle performance, et Trae Young fait désormais partie de ce club. À lui de continuer ainsi, surtout pour rattraper le retard de son équipe :

Publicité

Quand Trae Young décide de jouer ainsi, c’est beaucoup plus simple pour les Hawks qui prennent ici une belle victoire. Il s’agit maintenant d’enchaîner, histoire de ne pas prendre trop de retard sur la concurrence. Attention à une mauvaise surprise sinon.

En direct : toute l'actu NBA