Publicité

NBA – Changement à venir aux Knicks, Evan Fournier menacé ?

Le joueur français des New York Knicks, Evan Fournier, a été la cible d'un gros troll de la part d'un célèbre analyste NBA suite à son carton pour son premier match dans sa nouvelle franchise
Steven Ryan

En méforme sur ces dernières semaines, les Knicks doivent rapidement réagir. Cela passe principalement par les joueurs dans le 5, même si Tom Thibodeau peut décider de modifier certaines choses. Evan Fournier lui, pourrait en payer le prix.

Publicité

Après un début de saison réussi avec plusieurs victoires de suite, les Knicks n’ont pas réussi à enchaîner. L’équipe a perdu beaucoup de rencontres à la maison, avec une prestation du 5 majeur assez décevante. On sait que des nouveaux sont arrivés, et il est clair que pour l’heure, l’alchimie n’est pas présente.

On peut faire le point avec quelques nombres apportés par ClutchPoints, comme le fait que les starters des Knicks possèdent un defensive rating de 119.3, le pire de la NBA. Une lineup battue de 14.4 points en moyenne par les adversaires, ce qui n’est clairement pas viable sur la durée, surtout pour une équipe qui vise les playoffs, voire plus.

Publicité

Bouleversement dans le 5 des Knicks ?

Si on peut mettre ça sur le compte des changements de l’été, les Knicks doivent réagir, et vite. Ian Begley, journaliste pour SNY, a rapidement expliqué dans un récent podcast qu’il ne serait pas surpris de voir Tom Thibodeau agir en modifiant la lineup. Vu les résultats, ce serait même logique.



Si la lineup de départ continue d’aller dans cette direction, je ne pense pas que Thibodeau va conserver ce 5 de départ, du moins aussi longtemps que l’an passé.

La bonne nouvelle, c’est que New York a gagné ce lundi contre Indiana, sur le score de 92-84. Victoire poussive, mais qui n’a pas franchement rassuré au niveau du 5 de départ. Avec 7 points, Fournier est encore à la peine offensivement, tandis qu’Immanuel Quickley (16 unités) brille.

Publicité




Interrogé par les journalistes, Thibodeau se concentre sur la victoire… sans pour autant nier la possibilité de changements :

Je suis pleinement concentré sur le fait de gagner demain, pour le reste, nous verrons.

Publicité

Oui, les Knicks ont gagné, mais le 5 majeur reste en grande difficulté. À eux de trouver rapidement des repères, au risque de voir quelques modifications. Evan Fournier lui, pourrait être le premier concerné.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA