Publicité

NBA/NCAA – Le fils de Scottie Pippen lâche un gros carton, Larsa fière !

Larsa Pippen est en train de rendre fou son fils Scotty Pippen Jr, tutu joueur NBA
@larsapippen / DR

La saison NCAA vient de reprendre, et certains jeunes talents se font déjà remarquer. C’est notamment le cas de Scotty Pippen Jr., fils du légendaire n°33 des Bulls, qui a lâché un énorme carton d’entrée de jeu. Un très bon signe pour la prochaine draft !

Publicité

Les « fils de » ont la cote actuellement dans les échelons qui précèdent la NBA. Comment ne pas parler de Bronny James, qui s’apprête à entamer sa 3ème saison au niveau High School, et qui semble enfin prêt à exploser aux yeux de tous ? La preuve, lors de la Midnight Madness de Sierra Canyon, l’aîné du King a été magistral lors du concours de dunk, mettant notamment sa tête au niveau du cercle sur un incroyable moulin à vent.

Mais il n’est pas le seul à se faire remarquer puisque Zaire Wade, ainé de Dwyane, vit actuellement ses débuts dans le monde professionnel avec l’équipe G League affiliée au Jazz. Il est encore loin de la NBA, c’est certain, mais c’est un premier pas dans un engrenage qui pourrait se révéler bénéfique. Pour le moment le jeune arrière ne tourne qu’à 5 points et 2 rebonds de moyenne, mais la marge de progression est encore belle à 19 ans.

Publicité

Scotty Pippen Jr. se montre déjà en prévision de la Draft !

Mais de tous ces fils de légendes, le plus en vue est peut-être Scotty Pippen Jr., star de l’université de Vanderbilt en NCAA. Il a pour objectif annoncé de qualifier les siens pour la prochaine March Madness, et pour y parvenir il commence déjà à mettre des gros cartons. Pour le second match de la saison face à Texas State, le fils du n°33 a planté 30 points, dont 24 en seconde période ! Tout a l’air très facile pour lui…



Publicité




Titulaire à la mène, Scotty Jr. a été particulièrement efficace avec un 10/17 au tir, dont un 4/8 derrière l’arc particulièrement intéressant pour les scouts. Il faut ajouter à cela 3 passes décisives et 2 rebonds, deux domaines dans lesquels il peut encore s’améliorer. Peu importe pour sa mère Larsa, qui a fièrement retweeté la vidéo de ses exploits.

S’il continue sur cette lancée toute la saison, il pourrait bien se présenter lors de la prochaine draft et être sélectionné, ce qui serait une fierté immense pour la famille. Il avait déjà tenté l’expérience l’été dernier, mais à défaut d’avoir l’assurance d’être sélectionné, il avait fait le choix de retirer son nom pour retourner à l’université. Un choix qui porte déjà ses fruits avec ce match à 30 points.

Publicité

Scotty Pippen Jr. se plait dans ce rôle de leader et il pourrait bien attirer l’attention des équipes NBA s’il continue à jouer à un tel niveau. Si son père n’est pas trop occupé à détruire Michael Jordan dans les médias, il pourra lui donner quelques conseils.

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA