Publicité

NBA – Les Lakers encore humiliés à la maison, LeBron ragequit et AD se fait éjecter !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, s'est mangé un gros stop de la part de son coéquipier, Anthony Davis, à l'occasion de son anniversaire
Thearon W. Henderson / DR

La dernière victoire contre les Spurs ? Une simple illusion pour les Lakers, qui ne vont clairement pas mieux. Sans LeBron James, la franchise a encore été humiliée à la maison ce lundi soir, le tout par les Bulls d’un certain Lonzo Ball.

Publicité

Après une victoire contre les Spurs, avec un changement de poste d’Anthony Davis, on pensait que les Lakers allaient peut-être pouvoir enchaîner ce lundi soir. L’occasion était idéale pour les hommes de Frank Vogel, qui avaient l’occasion de se mesurer à une grosse équipe de l’Est : les Bulls. Le moment aussi de croiser la route d’Alex Caruso et Lonzo Ball… qui n’ont pas décidé de faire de cadeau.

Encore une raclée pour les Lakers !

Oui, les Lakers ont encore perdu, sur le score de 121-103. S’ils ont réussi à limiter la casse à la mi-temps avec un gros Russell Westbrook, ils se sont effondrés au retour des vestiaires. En cause, la masterclass de DeMar DeRozan, injouable dans cette partie avec 38 points à 15/23 au tir.

Publicité

Le score aurait pu être bien sévère, tandis que le garbage time est venu calmer tout ça. Côté Chicago, on peut aussi parler du gros match de Lonzo Ball, revanchard à Los Angeles. Il conclut avec 27 points à 10/13 au tir, dont 7/10 à trois points ! En plus, 8 passes ainsi que 7 rebonds pour valider le succès des siens. Chez les Angelinos, Anthony Davis a été éjecté.



Publicité




On peut voir que Davis se plaint à l’arbitre alors qu’il remet sa chaussure, sans doute parce que l’officiel ne l’a pas attendu. Il prend une seconde technique, synonyme d’éjection. C’est sévère, mais cela résume bien la performance des Lakers. Westbrook s’est éteint avec un 0/6 à trois points, tandis que Talen Horton-Tucker n’a pas suffi avec ses 28 unités. Notons aussi le ragequit de LeBron, qui a quitté le parquet bien avant la fin du match :

LeBron en a vu assez. Il se dirige vers le vestiaire, tandis que les Bulls mènent 114-88 contre les Lakers avec 5:18 à jouer.

Publicité

La crise continue chez les Lakers, alors que Frank Vogel voit son emploi être menacé. Si rien ne change rapidement dans la Cité des Anges, il ne serait pas surprenant de voir des rumeurs de trade débarquer sous peu.

En direct : toute l'actu NBA