Publicité

NBA – Ntilikina tente un poster sur le géant Bol Bol, ça tourne mal !

Ntilikina tente un poster sur le géant Bol Bol, ça tourne mal ! NBA
(DR)

Toujours présent en sortie de banc pour Dallas ce lundi soir, Frank Ntilikina a tenté de finir au cercle contre les Nuggets. En face de lui ? Bol Bol. Comme vous l’imaginez, ça s’est mal terminé pour le Français.

Publicité

Après des années compliquées chez les Knicks, Frank Ntilikina fait en sorte de relancer sa carrière chez les Mavs. Ce n’est pas encore totalement fait, mais le Français a déjà trouvé une place dans la rotation. À l’heure actuelle, Jason Kidd lui accorde une dizaine de minutes par rencontre, pour un résultat intéressant. Mais contre Dallas lundi soir, c’était plus compliqué.

La bonne nouvelle, c’est que Dallas a gagné cette partie sur le score de 111-101. Une victoire importante, rendue possible grâce à un bon match de Kristaps Porzingis, avec 29 unités, tandis que Luka Doncic a planté 23 unités, 11 passes et 8 rebonds.

Publicité

Bol Bol brille chez les Nuggets !

Pour Frank, c’est un match assez vide statistiquement avec 3 points, 2 rebonds et 1 passes à 1/4 au shoot. Il termine avec un différentiel de +9, preuve que son impact va quand même au-delà des points. Toujours est-il qu’il n’a pas réussi à conclure sur cette séquence au cercle, il faut dire que Bol Bol était en face.



Publicité




Contre, passe, panier digne d’un meneur dans la foulée : Bol sait tout faire, ce qui est un atout pour les Nuggets. Pourtant, l’intérieur est limité cette saison, et espère gagner des minutes avec ce genre de performance. Il termine avec 7 points à 3/5 au shoot, ainsi que 2 rebonds :

Publicité

Attaquer le cercle quand Bol Bol est dans les parages ? Oui, mauvaise idée de la part de Frank Ntilikina, qui n’a pas pu conclure. Le plus important est là, à savoir la victoire, confirmant ainsi le bon début de saison dans le Texas avec un bilan de 9-4.

En direct : toute l'actu NBA