Publicité

NBA – Le trade à 5 joueurs qui comblerait Damian Lillard et les Blazers

Damian Lillard
(DR)

Les saisons passent et se ressemblent pour les Blazers et Damian Lillard… Le meneur fait tout son possible pour porter les siens, mais le collectif ne suit pas forcément. Pour inverser la vapeur, les dirigeants pourraient monter un échange XXL afin de récupérer un All-Star à la dérive !

Publicité

Entre 2017 et 2019, les Blazers ne semblaient pas si loin de pouvoir prétendre au titre… En effet, les hommes de Terry Stotts se sont placés à la 3ème place d’une conférence Ouest particulièrement relevée sur ces deux saisons, avec même une apparition en finale de conférence face aux Warriors sur cette dernière année. Mais depuis, plus rien.

Que ce soit dans la bulle en 2020 ou la saison dernière, Portland a du lutter jusqu’à la fin pour obtenir sa qualification, et les deux campagnes de playoffs se sont terminées par une triste élimination au premier tour… Et ce manque de résultats chronique a entrainé de nombreuses rumeurs sur l’avenir de Damian Lillard, franchise player sans doute frustré par la situation. Heureusement pour les fans, sa loyauté sans nom ne risque pas de le quitter.

Publicité

Pascal Siakam aux Blazers

Mais en ce début de saison une nouvelle fois mitigé, ce qui est normal suite à l’arrivée d’un nouvel entraineur, le meneur All-Star pourrait exiger du mouvement dans l’effectif et mettre la pression à ses dirigeants pour monter un gros échange. Le site Clutchpoint s’est penché sur la question, et selon l’auteur de l’article, les Raptors seraient le partenaire idéal dans ce dossier.



Blazers reçoivent : Pascal Siakam, Dalano Banton

Raptors reçoivent : Robert Covington, Larry Nance Jr., Anfernee Simons

Publicité




Dans cet échange, les Raptors perdraient un intérieur de qualité mais qui doit composer avec les blessures, et qui peine à retrouver le niveau affiché lors des Finales 2019 et les deux saisons suivantes. Et Nick Nurse pourrait remplacer cette forte individualité par deux intérieurs confirmés au haut niveau avec Robert Covington, spécialiste du 3 and D, et Larry Nance Jr., bondissant et bien trop souvent sous côté par les observateurs.

Pour les Blazers, se serait enfin l’occasion d’associer Damian Lillard à un second All-Star et poser les bases d’une potentielle « superteam ». CJ McCollum deviendrait un n°3 dans la hiérarchie, un rôle qui lui irait sans doute bien mieux, surtout en playoffs. Il faudra de toute manière prendre des décisions fortes pour retrouver le haut de tableau, et un tel échange serait une bonne première étape.

Publicité

Les Blazers ne sont pas dans le top 8 à l’Ouest sur ce début de saison, et les choses ne devraient pas s’améliorer de suite. Et si un échange XXL était le seul moyen d’inverser la vapeur et satisfaire Damian Lillard ?

En direct : toute l'actu NBA