Publicité

NBA – Young Dolph sauvagement abattu, la ligue sous le choc

Young Dolph décédé
DR

Le monde du rap vient de perdre un de ses siens : Young Dolph, 36 ans, a été abattu ce mercredi du côté de Memphis. Une onde de choc à l’intérieur de la NBA, où plusieurs joueurs avaient déjà rencontré l’artiste, grand fan de basket.

Publicité

Young Dolph n’est plus. Après avoir échappé à plusieurs tentatives d’assassinat en 2017 dont une attaque à plus de 100 coups de feu sur sa voiture, l’interprète de « Preach » a été abattu en sortant d’un magasin de cookies à Memphis. La cause n’est pas établie, mais il s’agit vraisemblablement d’un règlement de comptes. Né à à Chicago, Adolph Thornton Jr, son vrai nom, a déménagé dans le Tennessee avec sa famille alors qu’il avait 2 ans. Il s’est alors établi comme une des plus grosses célébrités de la ville, et y a toujours gardé un énorme attachement.

Côtoyant souvent les joueurs des Grizzlies, dont Jaren Jackson Jr, Dolph avait performé au FedEx Forum à plusieurs reprises ces dernières années. La dernière fois en date ? Durant les playoffs 2021, lors de la série face au Jazz. Personne ne se doutait alors que les jours du rappeur étaient comptés…

Publicité

Young Dolph assassiné, Memphis pleure sa star

S’il a toujours été un fervent partisan des Grizzlies, Young Dolph était aussi fan de LeBron James, au point de lui faire confiance… financièrement. L’artiste avait posé 100.000 dollars sur un sacre des Cavs il y a quelques années, et il avait récidivé à l’automne 2019 en misant 1 million de dollars (!) sur une bague pour les Lakers une fois le printemps venu. Et comme chacun le sait, il avait vu juste, puisque les Angelinos ont triomphé dans la bulle.



Rapidement, les hommages ont commencé à affluer, à l’image de ce tweet de Kendrick Perkins et de celui de Gucci Mane :

C’est les gens de ta propre ville qui veulent ta peau… RIP Dolph 🙏🏾

Publicité




RIP à mon ami Dolph, ça me brise le coeur

Il convient évidemment de clore cet article par un morceau du rappeur, que voici ci-dessous :

Publicité

Après Nipsey Hussle il y a quelques années, la disparition de Young Dolph sème à nouveau tristesse et consternation chez les fans de NBA. Courage à sa famille.

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA