Publicité

NBA – Discussions en cours pour Ben Simmons, un package important évoqué !

Ben Simmons à l'entraînement des Sixers NBA
NBA (DR)

Toujours annoncé sur le départ des Sixers, Ben Simmons n’a pas encore joué une seule minute avec son équipe. Pas sûr que ce soit le cas, puisque des discussions pour un trade ont lieu actuellement. Le dossier peut-il enfin être finalisé ? On fait le point.

Publicité

Sans Ben Simmons et avec quelques blessures durant la saison, les Sixers effectuent malgré tout un gros début de campagne au sein de la conférence Est. Les hommes de Doc Rivers ont gagné contre les Nuggets ce jeudi soir, avec un score de 103-89. Un collectif qui continue de briller, à l’instar de Tyrese Maxey et ses 22 unités, ou Seth Curry avec 20 points.

Le bilan de Philly, il est actuellement de 9-7. C’est excellent, surtout vu les circonstances. Joel Embiid n’est pas encore de retour, et Ben Simmons n’a toujours pas prévu de jouer. Néanmoins, on vient justement d’avoir une update importante du côté du meneur, qui pourrait être tradé prochainement.

Publicité

Ben Simmons vers une nouvelle équipe de l’Est ?

Car oui, des discussions sont en cours. On ne sait pas à quel point elles sont avancées, mais Daryl Morey discute bien avec des confrères afin de trouver une porte de sortie pour Simmons, après des mois de drama. Vous imaginez que les fans sont favorables, tout comme beaucoup de monde à Philadelphie. Selon Keith Pompey, ce sont les Pistons qui négocient.



Les Sixers et les Pistons ont actuellement des discussions pour un trade de Ben Simmons. Il pourrait partir à Detroit contre Jerami Grant, un jeune joueur et un pick direction les Sixers.

Publicité




Jerami Grant se révèle excellent depuis son départ du Thunder, ce qui est donc assez surprenant. Quand on pense jeune joueur, il y a aussi le nom de Killian Hayes qui revient, surtout avec l’arrivée de Cade Cunningham à Detroit, tandis que le pick ne serait qu’une formalité. Toujours est-il que rien n’est encore confirmé.

Pour obtenir Simmons, il faudra y mettre le prix, et les Pistons sont intéressés. Mais une telle offre ? Disons que pour une équipe en pleine reconstruction, c’est assez douteux. Ben serait un atout pour un roster qui vise le titre, pour le reste, on peut y voir une vraie prise de risque.

Publicité

Ben Simmons aux Pistons ? Les discussions ont lieu, reste à savoir si un accord peut être trouvé prochainement. Si c’est le cas, on peut être sûr que Daryl Morey voudra une grosse contrepartie. Début de réponse dans les semaines à venir.

En direct : toute l'actu NBA