Publicité

NBA – La liste secrète des Sixers pour Simmons révélée, 3 énormes noms !

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Retombés dans le rang après un début de saison encourageant, les 76ers pourraient être tentés de se séparer de Ben Simmons plus rapidement que prévu. Les dirigeants auraient ainsi mis sur pied une liste conséquente de pistes, dans laquelle 3 grosses superstars figureraient !

Publicité

Certes, leur bilan reste encore dans le positif (8-7), malgré la terrible spirale dans laquelle ils se trouvent. De plus, l’absence de Joel Embiid sur la rude période actuelle peut expliquer les résultats en berne de la franchise. Toutefois, la série de 5 défaites dans laquelle les hommes de Doc Rivers se trouvent les a repoussés à la 8ème place de la conférence Est. Dès lors, les discussions autour du cas Ben Simmons commencent à réapparaitre.

30 joueurs scrutés par Philly pour Simmons, dont 3 superstars

Encore et toujours réticent à reprendre le chemin des parquets, le meneur australien a reçu une nouvelle amende ces derniers jours de la part de ses supérieurs. Sa situation ne semble malgré tout pas prête d’évoluer, et son avenir devrait bien s’écrire ailleurs qu’en Pennsylvanie. Dans ce contexte, Sam Amick de The Athletic vient de révéler les plans du front office de Philadelphie, comprenant… une énorme liste de joueurs interchangeables avec Big Ben !

Publicité

Mais voilà ce qui pourrait apparaitre comme une surprise : une source ayant connaissance de la liste a déclaré qu’il y a approximativement 30 joueurs qui pourraient convenir aux Sixers dans un échange avec Simmons, et certains en interne pensent qu’une bonne partie d’entre eux – disons 5 à 10 – pourraient devenir disponibles cette année ou la suivante.



Et même si cela pourrait être considéré comme une longue liste, voyez-la plutôt comme ça : cela représente approximativement 6% de la ligue, et presque l’équivalent du nombre de All-Stars sélectionnés chaque saison. L’évocation d’une telle timeline, plus que tout autre chose, symbolise bien l’approche sur le long terme que les Sixers assurent employer.

Publicité




Comme ils l’assurent depuis le début, les Sixers ne sont donc pas pressés à l’idée d’envoyer Simmons loin du Wells Fargo Center. En position de force, ils attendent avec patience de trouver le bon deal, qui renforcerait selon eux leurs chances de remporter le titre. Ainsi, la situation de trois très gros noms serait surveillée de très près par Daryl Morey et ses adjoints pour les mois à venir !

Comme vous avez pu déjà l’entendre, Damian Lillard de Portland n’est pas simplement sur ladite liste, mais proche du sommet. Idem pour James Harden de Brooklyn, l’ancien Rocket avec qui Morey a essayé en vain de se réunir en janvier, et qui, faut-il le rappeler, pourrait venir à Philly via un sign-and-trade cet été s’il décide de choquer la planète basket et laisser derrière lui Kevin Durant. Également haut placé dans la liste : Bradley Beal de Washington. Ce genre de gars.

Publicité

Les Sixers visent grand pour remplacer Ben Simmons, avec notamment Damian Lillard, James Harden et Bradley Beal toujours dans leur viseur. L’Australien n’est donc pas prêt de regoûter à la compétition !

En direct : toute l'actu NBA