Publicité

NBA – « Non je ne me suis pas chié dessus, et voilà pourquoi »

Paul Pierce lors des Finales 2008 entre Celtics et Lakers
(DR)

Il y a des images qui marquent plus que les autres, et personne n’oubliera celle de Paul Pierce sur un fauteuil roulant lors des légendaires Finales 2008. Si les internautes le soupçonnent de s’être fait dessus, lui a démenti formellement lors d’une interview accordée à The Athletic.

Publicité

Pour de nombreux fans, l’image de Paul Pierce dans un fauteuil roulant lors du match 1 des Finales 2008 face aux Lakers est LE grand moment de sa carrière. En effet, lors de cette rencontre épique face à Kobe Bryant et sa bande, The Truth a été atteint de crampes avant de revenir comme un sauveur pour assurer la victoire des siens. Même dans les films, il y a rarement des actes aussi héroïques que celui là.

Le problème c’est qu’au fil du temps, une sombre rumeur a surgi à ce sujet. En effet, selon la légende, Paul Pierce n’aurait pas été touché par des douleurs musculaires, il se serait simplement soulagé par inadvertance et aurait feint la douleur pour faire un tour aux toilettes en toute discrétion. Difficile de savoir d’où provient ce bruit de couloir, mais aujourd’hui, c’est une information que tout le monde veut croire.

Publicité

Paul Pierce dément s’être soulagé pendant les Finales 2008

Alors qu’elle recevait le principal intéressé dans son podcast sur le site de The Athletic, la journaliste Michelle Beadle a voulu tirer cette affaire au clair une bonne fois pour toute en posant une fois pour toute la question fatidique : qu’est-il arrivé à Paul Pierce ce soir du juin 2008. Le Hall of Famer a été particulièrement clair, avec un argument fatal auquel personne n’avait jamais pensé jusque là.



Si tu te fais réellement caca dessus, est-ce que c’est logique de t’assoir et de faire une bouillie dans ton slip sur un fauteuil roulant ? J’aurais marché jusqu’au vestiaire tranquillement et je serais allé aux toilettes directement. À quel moment j’aurais eu besoin d’un fauteuil roulant si je m’étais fait dessus ? Ça n’a aucun sens sérieusement.

Publicité




Après des années et des années à subir les moqueries des fans, Paul Pierce a peut-être sorti l’argument le plus logique de tous : la dernière chose à faire en cas d’accident, c’est s’assoir. Ceux à quoi certains répondront que c’était une belle technique pour attirer l’attention ailleurs et couvrir ce « soulagement ». En tout cas, il reste sur la même ligne de défense que depuis des années, la preuve avec ce tweet de 2019 ressorti pour l’occasion.

Désolé de faire éclater votre bulle les haters, mais la seule chose sur laquelle j’ai chié le 5 juin 2008 c’est les Lakers 😂😂😂

Publicité

Paul Pierce n’en démord pas, il ne s’est pas fait dessus lors de ce match des Finales, il était réellement blessé. De toute manière, 13 ans après, il ne risque pas d’avouer, même si la rumeur était vraie.

Déclarations NBA 24/24 Paul Pierce

En direct : toute l'actu NBA