Publicité

NBA – Nouvelles grosses accusations envers Ben Simmons, scandale à venir ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait se retrouver au cœur d'un nouveau scandale... lié à la NCAA
NBA (DR)

Plus aperçu sur un parquet NBA depuis juin dernier, Ben Simmons maintient paradoxalement son nom au cœur de l’actualité. Ses récentes activités liées au basket, dans lesquelles ne sont pas impliqués les 76ers, pourraient cependant lui coûter cher !

Publicité

Après plusieurs jours sans évolutions majeures, et sans grandes nouvelles à se mettre sous la dent, le dossier chaud de l’intersaison chez les Sixers revient progressivement sur le devant de la scène. Ben Simmons continue en effet de faire parler de lui du côté de Philadelphie, bien qu’il n’ait toujours pas repris le chemin de la compétition, ni même de l’entrainement.

Ce jeudi, un long papier de The Athletic signé Sam Amick a ainsi remis de l’huile dans le moteur, et relancé les interminables discussions au sujet de l’Australien. D’après le journaliste, les dirigeants de Philly prépareraient tranquillement le départ de leur meneur star, et auraient constitué une liste de cibles XXL, dans laquelle figurent trois immenses noms de la ligue !

Publicité

Une polémique autour de Ben Simmons… en NCAA ?

Bien conscients de la valeur en berne de Simmons, les 76ers ne s’attendent pas à trouver un acheteur dans la minute. Les récentes activités basket de Big Ben pourraient d’ailleurs compliquer leur tâche. Certes absent des séances d’entrainement dans les installations de la franchise, le triple All-Star se maintiendrait en forme en participant à celles… d’une équipe NCAA. Une parade qui pourrait tout simplement être illégale selon Howard Eskin !



Publicité

La situation de Ben Simmons aux Sixers est honteuse. Mais Simmons pourrait désormais avoir créé un problème pour l’université de Saint Joseph. J’ai rapporté à de multiples reprises qu’il s’entrainait de temps à autre et faisait des scrimmages avec l’équipe de St Joes. Quelqu’un de la NCAA vient également de me dire que cela pourrait aller à l’encontre des règles de la ligue universitaire.

En venant garnir les rangs de l’université de Philadelphie, même de manière occasionnelle, Simmons pourrait lui offrir un avantage par rapport à ses concurrentes. La NCAA refuse qui plus est qu’un joueur professionnel et objet de contrats de sponsoring ait un rapport quelconque avec elle. Autant dire que cette action aux apparences anodines pourrait un peu plus mettre le produit de LSU dans la sauce !

Publicité

À défaut de vouloir s’entrainer avec sa franchise des 76ers, Ben Simmons semble encore s’être fourré dans une sale histoire. Cela n’arrangera certainement pas son image actuelle, déjà bien assez écornée !

Ben Simmons NBA 24/24 NCAA Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA