Publicité

NBA – Snobé du top 75 all-time, Tony Parker sort du silence !

Snobé du top 75 all-time, Tony Parker sort du silence ! NBA
NBA (DR)

Pour le 75ème anniversaire de la NBA, Tony Parker n’a pas été cité parmi les 75 meilleurs joueurs All-Time. Une déception pour ses fans, pas pour le principal concerné. Le Français est sorti du silence lors d’une récente interview avec Eurosport.

Publicité

Il y a quelques semaines déjà, la NBA a eu l’idée d’organiser un événement afin de mettre en avant les 75 meilleurs joueurs de son histoire. Un moyen de retrouver certaines légendes… mais aussi de constater que des hommes ont été oubliés en cours de route. Celui qui revient le plus souvent, c’est sans doute Dwight Howard. Ce dernier a reçu du soutien dernièrement, avec un sévère tacle pour Anthony Davis.

Néanmoins, Davis n’est pas le seul nom qui dérange dans cette liste. Celui qui est cité le plus souvent, c’est Damian Lillard, qui possède un CV assez vide si on le compare à la concurrence. On peut parler de Manu Ginobili, mais c’est Tony Parker qui est aussi absent. Une véritable anomalie.

Publicité

Tony Parker pas déçu de son absence du Top 75

On attendait une réaction du Français, afin de savoir s’il était en colère, ou tout simplement déçu par cette liste. La réponse est non, comme il vient de le confier pour Eurosport dans une interview parue ce vendredi. TP aurait bien sûr aimé être présent, mais ce top 75 n’est certainement pas sa priorité, loin de là.



« Le plus important, c’est le Hall of Fame. Le All Time 75, c’est une liste d’autopromotion pour la Ligue, mais la seule vraie référence, c’est le Hall of Fame. Et d’avoir gagné des titres. Comme ils n’ont pas touché au Top 50 (en 1996), c’est dur de choisir 25 joueurs avec tous les joueurs qui sont passés. Après, bien sûr que ça m’aurait fait plaisir de figurer dans cette liste mais je préfère largement ma carrière à celles de certains joueurs qui ont été pris dans les 25 pour faire partie du All Time Top 75. Le plus important, c’est de gagner des titres »

Publicité




Le Hall of Fame, c’est évidemment bien mieux que ce top 75, qui semble avoir vu le jour pour satisfaire certains fans. Mais alors pourquoi Parker n’est pas dedans ? Il a justement sa théorie :

« On sait très bien que quand on jouait aux Spurs, on ne pouvait pas avoir des grosses stats parce que Pop (Gregg Popovich, leur coach, NDLR) nous économisait. Il ne nous faisait pas jouer certains quatrièmes quart-temps, nous laissait au repos sur certains matches. Donc au niveau des stats, c’était plus compliqué de faire des gros chiffres. Mais encore une fois, pour moi, le plus important c’est d’avoir gagné des titres, d’avoir eu mon maillot retiré, d’entrer un jour au Hall of Fame plutôt qu’une liste même si ça m’aurait fait plaisir »

Publicité

Les stats, c’est certainement ce qui a fait la différence dans ce classement, et qui justifie la présence de Damian Lillard devant Tony Parker. Car si l’on compare les CVs des deux meneurs, c’est un monde qui les sépare. Dommage.

All-Time Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA