Publicité

NBA – Son coéquipier préféré ? LeBron snobé par Dwyane Wade !

LeBron James et Dwyane Wade se félicitent après un match
UPI.com

Au fil de son illustre carrière, Dwyane Wade a eu la chance de porter le même maillot que de nombreux très gros noms. Mais contre toute attente, le coéquipier favori all-time de Flash n’est pas LeBron James… pour une raison simple.

Publicité

Le temps passe. Voilà plus de deux ans, déjà, que Dwyane Wade a définitivement raccroché les sneakers. A son palmarès, plusieurs bagues, un titre de MVP des Finales, d’innombrables sélections All-Stars et autres récompenses en tous genres. Légende vivante à Miami (on oubliera volontiers ses passages à Cleveland et Chicago), Flash a côtoyé des talents d’exception sur South Beach.

On pense bien évidemment à LeBron James et Chris Bosh, avec qui D-Wade a formé les fameux « Tres Amigos » de 2010 à 2014, la période la plus emblématique de sa carrière. Pourtant, le King, qui est aussi un de ses grands amis, n’est pas le coéquipier préféré que l’arrière a eu dans sa carrière.

Publicité

D-Wade lâche son coéquipier favori et snobe LeBron

Dans l’émission « Live With Kelly and Ryan », Wade a répondu à la question épineuse :

Shaq. Shaq était un super coéquipier parce que j’étais jeune, et personne ne savait vraiment qui j’étais. Shaq m’a pris à part et était genre : « Yo, je vais faire quelqu’un de toi ». Alors que quand LeBron est arrivé à Miami, j’étais déjà établi.



La période Shaquille O’Neal, pardi ! Les deux hommes ont gagné un titre en 2006, à l’issue d’une performance gargantuesque de Wade en Finales. Si le Big Cactus commençait à décliner, ce duo demeure sous-côté et a été très formateur pour le natif de Chicago, notamment en termes de leadership et d’expérience.

Publicité




Pour les nostalgiques, ou pour ceux qui n’ont pas pu profiter de la connexion Diesel/Flash en live à l’époque, voici une petite piqûre de rappel ci-dessous :

Publicité

Désolé LeBron, le coeur de Dwyane Wade penche en direction du Shaq. A bien des égards, la bague de 2006 a dû rester la plus belle pour Flash…

En direct : toute l'actu NBA