Publicité

NBA – James Harden tradé ? Une folle rumeur lancée sur la star !

James Harden à l'entraînement des Nets NBA
NBA (DR)

En difficulté chez les Nets, James Harden n’est clairement pas à 100%. Vu les résultats décevants des Nets, incapables de gagner contre les grosses équipes, des franchises suivent avec attention l’évolution. À l’Est, c’est peut-être un trade majeur qui se prépare.

Publicité

À cause de blessures et de nouvelles règles en NBA, James Harden est encore loin de son rendement habituel. Il se porte beaucoup mieux aujourd’hui, mais la star galère toujours à porter son équipe vers la victoire, même si Kevin Durant est évidemment là. Si le bilan (11-5) de Brooklyn est bon, il n’y a pas de gros succès dans le lot, et Steve Nash a même reconnu un curieux aveu de faiblesse.

Si les playoffs avaient lieu demain, il est clair que les Nets ne seraient pas dans les favoris pour remporter le Graal. Il faut évidemment se méfier de ce roster, mais les manques sont importants, notamment sur le banc. C’est là que Kyrie Irving pourrait faire la différence, lui qui a été fortement critiqué par Stephen A. Smith récemment.

Publicité

Les Sixers prêts à tout pour récupérer James Harden ?

Mais SAS n’a pas fait que dégommer Kyrie lors de son interview, il a aussi expliqué que Harden pourrait récemment demander à partir. Si la véracité de l’information reste à prouver, on imagine que l’intéressé est frustré par ce début de campagne. De là à voir un trade ? Il ne faut rien écarter sur la durée, et les Sixers l’ont bien compris.



Dans son récent article, le journaliste Keith Pompey explique que les Sixers lorgnent sur le Barbu afin de former un Big 3 avec potentiellement… Ben Simmons :

Plusieurs membres du front office sont désireux à l’idée de garder Simmons et de poursuivre Harden en sign-and-trade, selon de multiples sources.

Publicité




Il faut rappeler que Simmons est sous contrat pour plusieurs années, ce qui avantage clairement les Sixers dans les négociations. Le trade pourrait avoir lieu avec Ben dans le package, ou le front office peut tenter d’inclure d’autres atouts pour obtenir un sérieux Big 3, et en misant sur une réconciliation avec leur star.

Pour l’heure, tout est encore possible dans ce feuilleton, qui réserve de multiples surprises. Toujours est-il que pour imaginer Harden à Philadelphie, il faut du travail. Il apparaît clair que les Nets ne sont pas intéressés, même si tout peut évoluer dans les prochains mois. N’oublions que l’épisode Kyrie Irving peut laisser des traces.

Publicité

James Harden chez les Sixers ? L’idée est posée, bien qu’improbable dans un futur proche. Daryl Morey veut le titre avec son équipe, et entend bien faire le maximum pour attirer une nouvelle star. Les rumeurs ne font que commencer.

En direct : toute l'actu NBA