Publicité

NBA – L’incroyable aveu de faiblesse de Steve Nash sur les Nets

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu son coach, Steve Nash, livrer ses dernières indiscrétions quant à ses plans le concernant pour la saison à venir
Jesse D. Garrabrant

Sur le papier, les Nets ont toujours l’un des meilleurs effectifs de la ligue, et ce malgré l’absence de Kyrie Irving. Malheureusement, la claque reçue cette nuit face aux Warriors a soulevé de nombreuses questions sur l’avenir de l’équipe, et Steve Nash a été tout, sauf rassurant.

Publicité

Malgré les nombreuses polémiques de l’intersaison, notamment autour du dossier Kyrie Irving, les Nets réalisent un bon début de saison. Kevin Durant est dans la forme de sa vie, James Harden retrouve des sensations petit à petit, et un joueur surprenant fait plus que compenser l’absence d’Uncle Drew. Alors forcément, le match face aux Warriors ce mardi devait être un véritable test et l’occasion de faire passer un message au reste de la ligue… Test peu concluant.

Publicité

Les Nets pas dans la course au titre selon Steve Nash

En seulement 29 minutes, Stephen Curry a atomisé les Nets dans un Barclays Center acquis à sa cause. Et ce revers de Brooklyn vient confirmer une tendance inquiétante dans la course au titre : les hommes de Steve Nash ne réussissent pas à s’imposer contre les cadors. L’entraineur a été interrogé à ce sujet après la rencontre, et il a offert une réponse assez triste aux journalistes. Pour lui, son équipe n’a simplement pas le niveau.



Je ne pense pas qu’on soit au niveau des Bulls, des Bucks, du Heat ou des Warriors… Nous avons encore énormément de travail à fournir, nous devons progresser en tant que groupe, et surtout trouver des moyens de réparer nos erreurs d’ici la fin de saison. Les joueurs sont irréprochables, ils se donnent tous à 100% dans ce qu’on leur demande de faire sur le terrain. Personne n’aurait misé sur notre présence dans les 10 meilleures défenses de la ligue en début de saison.

Publicité

Offensivement nous avons plein d’options différentes, plusieurs styles de jeu, et surtout 10 nouveaux joueurs dans l’effectif. Toute notre volonté de miser sur la continuité s’est envolée quand Kyrie Irving n’a pas pu revenir dans le groupe. Ce soir était un test face à une vraie défense et une vraie équipe, et je pense que nous allons forcer sur certains principes malgré la défaite.

Pour Steve Nash, les défaites face aux Bucks, Heat, Bulls et Warriors montrent une chose : les Nets ne sont pas encore en mesure de se mêler à la course au titre. Ce qui est d’autant plus inquiétant que les joueurs sont visiblement à 100% dans le projet, et ce des deux côtés du terrain… Dire qu’un simple vaccin pourrait régler tous ces problèmes…

Publicité

Les Nets ont encore quelques mois pour trouver les réponses à leurs maux et devenir l’équipe terrifiante annoncée en début de saison. Steve Nash aura du travail, espérons qu’il saura trouver les mots justes pour remobiliser tout le monde.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

En direct : toute l'actu NBA