Publicité

UFC – Une star annonce : « On va faire de Conor McGregor une victime… »

Conor McGregor show lors du combat face à Nate Diaz
UFC (DR)

En retrait du circuit depuis désormais plus de 4 mois, Conor McGregor se sait très attendu pour son prochain retour à la compétition. Mais pour un ancien gros nom de l’UFC, cela pourrait fortement desservir l’ancien champion des poids légers !

Publicité

Un quatrième duel face à Dustin Poirier aux allures de revanche ? Un troisième choc contre Nate Diaz ? Un affrontement avec Jorge Masvidal, après des années de provocations mutuelles ? Les pistes sont multiples. Quoi qu’il en soit, Conor McGregor devrait marquer son retour dans l’octogone UFC avec un gros combat, face à l’un de ses plus gros ennemis du circuit.

Chael Sonnen pessimiste sur Conor McGregor

En attendant de connaitre son futur adversaire, le Notorious tente de retrouver sa forme, avec des séances d’entrainement détonnantes. Autant dire qu’il ne se contentera pas d’une reprise en douceur, et qu’il tentera immédiatement de frapper fort pour redorer son blason. Mais pour l’ancienne star Chael Sonnen, le niveau de l’Irlandais devrait quoi qu’il arrive s’avérer inférieur à ce qu’il pouvait être auparavant !

Publicité



On ne peut pas s’attendre à ce que Conor revienne meilleur que quand il est parti. Ça viendrait défier toutes les lois de la logique qu’un être humain peut connaitre. Tu ne t’améliores pas dans quelque chose en ne le pratiquant pas. Tu ne t’améliores pas dans quelque chose en ne t’entrainent pas. Tu ne t’améliores pas dans quelque chose en étant forcé de te mettre sur la touche à cause d’une blessure.

Publicité




Selon Sonnen, plutôt fiable compte tenu de son immense expérience dans le monde du MMA (49 combats), le fait que McGregor fasse autant monter la pression autour de son retour ne serait pas une bonne chose pour lui. S’il poursuit dans cette veine, CMG pourrait même vivre la même triste fin de carrière qu’une autre légende de l’UFC !

Si on essaie de faire revenir Conor dans un combat bourré d’enjeu contre n’importe quel adversaire de haut niveau, on lui en demande trop, et on va faire de Conor une victime de son propre succès. Exactement comme on a pu le faire avec Ronda Rousey.

Elle aussi scrutée de toute part loin de la cage, Rousey avait mis un terme à son illustre parcours professionnel suite à deux lourdes défaites par KO, face à Holly Holm et Amanda Nunes. Une déchéance qui pourrait donc se répéter dans les mois à venir d’après Sonnen, mais cette fois-ci pour Conor !

Publicité

Persuadé de pouvoir revenir plus fort qu’à son apogée, Conor McGregor se mettrait le doigt dans l’œil pour Chael Sonnen. La rançon du succès se révèlera-t-elle aussi coûteuse pour le Notorious ? Réponse lors de ses prochains combats !

Conor McGregor Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA