Publicité

NBA – Damian Lillard cartonne et signe une grande première !

Damian Lillard se réveille avec les Blazers
NBA (DR)

Tandis que les Blazers sont plutôt en bonne position depuis la reprise, Damian Lillard a pris chaud cette nuit avec son équipe. De quoi donner au meneur une grande première cette saison, qui doit faire du bien au moral.

Publicité

Très maladroit depuis le début de saison, Damian Lillard a prolongé ses vacances d’une certaine manière. Il a mis beaucoup de temps à lancer son exercice, mais ça y est, le meneur a enfin décidé de se réveiller. Cela fait déjà quelques rencontres que Dame est au niveau, et il vient de le confirmer ce samedi soir avec une pure performance contre les Sixers.

Il y en avait besoin pour la star, qui manque encore un peu de confiance. Ça fait quelques matchs que les prouesses sont là, mais il fallait planter un gros carton pour confirmer son retour en force. C’est fait, puisqu’il vient de marquer 39 points sur la tête de pauvres 76ers samedi, à 10/21 au tir, avec un 5/13 à trois points et 14/14 sur la ligne des lancers.

Publicité

Damian Lillard prend chaud et lance sa saison !

Pour Portland, c’est un succès important sur le score de 118-111. Cela fait du bien au moral, surtout de voir Lillard sortir une grande première : un match à 30 points, ce qu’il n’avait pas encore réussi de la saison. Oui, une anomalie pour lui, mais ça démontre bien à quel point il n’était pas dans sa forme habituelle.



Publicité




Il faut encore enchaîner pour confirmer ce retour en forme, mais c’est assurément de bon augure pour la suite. Lillard est bien là, prêt à porter son équipe durant les prochains playoffs… à condition de se qualifier, évidemment :

Publicité

Avec une grande première, Damian Lillard se réveille enfin et ça fait plaisir. Le meneur confirme son retour en force, pour le plus grand bonheur de ses fans. Reste à voir s’il peut enchaîner, même si la star est clairement sur la bonne voie.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA