Publicité

NBA – « Je n’avais et je n’ai aucune intention de me réconcilier avec lui »

Scottie Pippens s'exprime sur la situation de Russell Westbrook
(DR)

Grand bonhomme de la « rentrée littéraire » version NBA avec la sortie de son livre « Unguarded », Scottie Pippen distribue les scuds depuis quelques semaines. Cette fois-ci, ce n’est pas Michael Jordan, mais une autre légende qui en prend sérieusement pour son grade.

Publicité

Il a déçu, il a frustré, il a fait rire, il a intrigué, il a plu : qu’importe, Scottie Pippen n’a laissé personne indifférent ces derniers temps. Avec la sortie de son bouquin « Unguarded », dans lequel il raconte sans filtre sa carrière et expurge la rancoeur accumulée avec la diffusion de The Last Dance, Pip a signé un retour fracassant sur le devant de la scène.

Visiblement peu soucieux de préserver de vieilles amitiés ou de plaire au grand public, la légende des Bulls balance, et personne n’en a plus fait les frais que Michael Jordan, littéralement déglingué par son ex-acolyte pendant de longues semaines. Même punition pour un autre Hall of Famer : Isiah Thomas

Publicité

Scottie Pippen a toujours la haine contre IT

Grand ennemi des Bulls dans les années 1980, « Zeke » a amorcé une tentative de réconciliation avec Pippen après la diffusion du fameux documentaire, histoire d’enterrer la hache de guerre. Froid comme une lame, Pip a balayé d’un revers demain cette main tendue, comme il l’explique lui-même dans « Unguarded » :



Au printemps 2020, pendant que le documentaire était diffusé, Isiah souhaitait une paix entre nous deux. Il a contacté BJ Armstrong (ancien coéquipier de Pippen, ndlr), qui m’a appelé ensuite : « Serais-tu intéressé pour lui parler ? », m’a demandé BJ. J’ai répondu : « Mon gars, tu plaisantes ? » Quand je suis arrivé dans la ligue, il n’a jamais été sympa avec moi. Pourquoi est-ce que je voudrais le voir maintenant ?

Publicité




Pippen a ensuite enfoncé le clou, histoire de fermer la porte une bonne fois pour toutes au nez de Thomas :

Isiah n’est pas un idiot. Il sait bien qu’il a eu une mauvaise image dans The Last Dance, et à juste titre. Qu’il ne compte pas sur moi pour arranger les choses ?

Voilà qui a le mérite d’être clair… et qui peut se comprendre. Outre Pippen et Jordan, Isiah s’est fait énormément d’ennemis dans les années 1980 avec le Bad Boys, et il est logique que certains aient la rancoeur tenace après tout ce qu’il s’est passé, même si de l’eau a coulé sous les ponts.

Publicité

Quand certains cherchent à enterrer les beefs avec l’âge, Scottie Pippen semble lui vouloir les raviver. Pas question d’adresser la parole à Isiah Thomas, même 30 ans après leur ultime bataille en playoffs. On appelle ça avoir la rancune tenace !

En direct : toute l'actu NBA