Publicité

NBA – La malédiction qui frappe le Staples Center depuis peu

LeBron James sous le maillot des Lakers NBA
NBA (DR)

Vous l’avez sans doute appris dans la semaine, le Staples Center va bientôt changer de nom, ce qui ne ravit clairement pas la ville de Los Angeles. C’est également le cas des Clippers et des Lakers, qui sont dans le dur depuis cette annonce. Explications.

Publicité

Inauguré en 1999 après de longs travaux, le Staples Center a abrité beaucoup de spectacles dans la ville de Los Angeles. Même si les Clippers y jouent, ce sont bien les Lakers qui ont surtout fait vibrer cette enceinte, notamment avec Kobe Bryant et ses multiples bagues. Aujourd’hui, LeBron James a pris la relève avec un premier titre, et peut-être pas le dernier.

Pour les Clippers, c’est une autre histoire, puisque Kawhi Leonard est blessé pour de longs mois. Dans tous les cas, les hommes de Tyronn Lue vont bientôt bouger, dès 2024, au sein de leur nouvelle salle : l’Intuit Arena. Tant mieux pour eux, car le futur changement ne plaît pas à tout le monde.

Publicité

Pluie de défaites pour les Clippers et les Lakers

En effet, le Staples Center n’existera plus en décembre prochain, le site Crypto.com ayant décidé de faire une offre faramineuse pour avoir le droit de placer son nom sur la porte d’entrée. Car oui, la salle deviendra bien la « Crypto.com Arena », ce qui semble ridicule, mais qui est bien réel. Les joueurs ont du mal à le digérer, et ça se voit.



Les Lakers et les Clippers sont en 0-4 depuis le changement de nom du Staples Center.

Publicité




Le changement de nom ? Il est compliqué pour les équipes de L.A. Pour les Lakers, on parle ici de défaites contre les Bucks, puis face aux Celtics. Deux rencontres complexes pour les Angelinos, qui déçoivent depuis quelques temps déjà, à l’image de leur bilan (8/9). Un réveil est attendu, et rapidement si possible.

Côté Clippers, c’est une petite baisse de régime depuis ce changement. Les coéquipiers de Paul George sont en 9-7, mais sur une série de deux défaites : la premier contre les Grizzlies, puis contre les Pelicans. Inquiétant, même s’ils tâcheront d’inverser la tendance ce dimanche soir contre les Mavs. Coup d’envoi à 21h30.

Publicité

Ce « renaming » ne plaît pas à tout le monde à Los Angeles, au point que les Lakers et les Clippers ou du mal. Simple hasard ou malédiction ? Dans tous les cas, les fans attendent rapidement un réveil de la part des joueurs, et ça commence ce dimanche.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA