Publicité

NBA – Le « Staples Center » change de nom après un contrat record, jamais vu dans l’histoire !

LeBron James des Lakers
DR

Maison des Lakers et des Clippers, du moins pour le moment, le « Staples Center » n’existera bientôt plus. Si la salle va perdurer, elle va cependant changer de nom grâce à un deal monstre. Les fans eux, sont choqués par la nouvelle.

Publicité

Alors que les Lakers et les Clippers se partagent aujourd’hui le Staples Center, les choses vont bientôt changer. Rappelons que Steve Ballmer veut une propre salle pour son équipe, afin de remporter un titre avec Kawhi Leonard et compagnie. On en sait plus, puisqu’elle verra le jour en 2024, et devrait s’appeler l’Intuit Dome.

Nouveau nom pour le Staples Center !

Mais ce n’est ce pas qui nous intéresse aujourd’hui, puisque la nouvelle qui va suivre va surtout impacter les Angelinos. En effet, le Staples Center n’existera bientôt plus. Le deal afin de nommer la salle avait vu le jour en 1999, mais le site de cryptomonnaie « Crypto.com » vient de faire une offre qui n’a pas pu être refusée.

Publicité

Le Staples Center va être renommé en Crypto.com Arena.



Oui, il faudra bien parler de la Crypto.com Arena pour évoquer l’ancien Staples Center, ce qui sonne très étrange du côté des fans. Mais l’argent a pris le dessus puisque le deal est monté à $700 millions pour 20 ans selon plusieurs sources. Notons que le changement n’aura pas lieu de suite, car il faudra patienter jusqu’au 25 décembre pour que le tout soit effectif.

Publicité




Crypto.com a payé plus de $700 millions pour les droits concernant le Staples Center, à partir du 25 décembre. Il s’agit du plus grand deal du genre dans l’histoire du sport.

Publicité

Il n’est pas rare aujourd’hui de voir les salles prendre le nom d’un sponsor, histoire d’amasser encore plus d’argent. Les Lakers ne font pas exception, même si la pilule passe mal auprès des fans. Il reste encore un mois pour s’y faire.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA