Publicité

NBA – Un ancien coéquipier de LeBron fait de gros appels du pied : « Je veux un nouveau titre »

NBA Iman SHumpert veut revenir en NBA
NBA / YOUTUBE

Revenir dans la grande ligue n’est jamais une tâche aisée, surtout pour les joueurs n’ayant pas de statut de star. Néanmoins, un ex-teammate de LeBron James fait tout ce qu’il peut pour obtenir une nouvelle chance ! Et il sait exactement ce qu’il veut, se battre pour une bague de champion.

Publicité

L’avantage d’évoluer avec une légende comme LeBron James, c’est qu’on a l’opportunité de se battre pour le titre tous les ans. C’est aussi l’occasion pour certains joueurs se mettre en lumière et décrocher ainsi de gros contrats, tel un Tristan Thompson à l’époque du King aux Cavaliers. Être un membre d’une équipe championne représente toujours une belle ligne sur son CV, l’expérience ayant de quoi intéresser beaucoup de monde. Quand on est le coéquipier de l’ailier, on peut accomplir de grandes choses pour sa carrière.

Or, tous ne parviennent pas à avoir cette chance, et certains se retrouvent à sortir de la ligue par la (très) petite porte. Ce fut notamment le cas d’Iman Shumpert, champion NBA en 2016 avec le Chosen One. Depuis, la carrière de l’arrière a cependant touché le fond, lui qui a joué dans quatre franchises différentes entre 2018 et 2021, dont une dernière pige à Brooklyn. Sans contrat depuis maintenant quelques mois, il s’est lancé dans la danse et a notamment participé à la dernière édition de Danse avec les Stars.

Publicité

Iman Shumpert veut faire son retour en NBA

Pour autant, cela ne veut pas dire que le bonhomme a abandonné l’espoir de tâter à nouveau de la balle orange en pro. De passage sur ESPN, il s’est ainsi entretenu avec Mailka Andrews sur ses rêves de come-back. Plus encore, Shumpert espère bien gagner une deuxième bague en carrière ! Même s’il sait que ce sera difficile pour lui de se refaire une place en NBA, et ce pour une raison simple :



Publicité




L’inconvénient que j’ai, c’est que lorsque tout le monde revient, je rate un peu cette course de compétition que nous avons, lorsque je sens que nous sommes au coude à coude et que je peux mesurer à quel point je suis en forme. Mais je dois simplement me tenir prêt et je pense que ma réputation de travailleur acharné dans la ligue m’aidera. Je veux redevenir champion, et j’attends simplement que l’occasion se présente.

Avec plus de 450 matchs de saison régulière au compteur ainsi que 79 apparitions en playoffs, le bonhomme a effectivement de quoi intriguer certaines franchises, d’autant qu’il jouit effectivement d’une très bonne réputation. Néanmoins, le fait est qu’il n’a pas su se maintenir longtemps dans une équipe depuis son départ de Cleveland, ce qui n’est pas un gage de sûreté du tout. Il lui faudra donc produire un miracle pour que ça marche.

Publicité

Iman Shumpert a faim de victoires, au point de vouloir devenir une nouvelle fois champion. La NBA lui offrira-t-elle cette chance ? Rien n’est moins sûr. Peut-être qu’en demandant gentiment à LeBron…

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA