Publicité

UFC – Jon Jones de retour le 9 décembre, son adversaire révélé !

Jon Jones a déjà avoué avoir triché dans l'octogone
@jonnybones

C’est officiel, Jon Jones va effectuer son grand retour à la compétition le mois prochain, après près de deux ans d’absence ! Et grosse surprise, ce retour n’aura pas lieu à l’UFC, mais dans une petite organisation spécialisée dans une autre discipline que le MMA !

Publicité

Cela fait bientôt deux ans que Jon Jones n’a pas mis le pied dans l’octogone. En effet, après avoir retenu sa ceinture des poids lourds légers face à Dominick Reyes en février 2020, le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC a décidé de faire sa transition vers la catégorie reine, où il n’a pas encore trouvé d’adversaire. Mais tout laisse à penser que l’attente est bientôt terminée et qu’il se mesurera au vainqueur du choc entre Ciryl Gane et Francis Ngannou.

Jonny Bones s’est d’ailleurs exprimé sur le Français, avec des compliments assez surprenants de sa part… Mais avant de penser à ce potentiel combat pour le titre, l’Américain, récemment accusé de violences conjugales, va faire son retour à la compétition face à une véritable superstar en décembre prochain. Et attention, ce ne sera pas en MMMA !

Publicité

Jon Jones face à un ancien champion de la WWE !

Le retour à la compétition de Jon Jones sera face à la star du catch Jake Hager le 9 décembre prochain dans un combat de grappling. MMA Junkie a vérifié ces plans après l’annonce initiale faite par Jones sur les réseaux sociaux.



Pour ceux qui ne le savent pas, le grappling est une discipline dérivée du jiu-jitsu et de la lutte dans laquelle il faut soumettre son adversaire à l’aide de clés de bras, étranglements ou autres techniques. Jon Jones va donc effectuer un retour à la compétition « en douceur », dans une discipline peu risquée pour sa santé. Il ne prendra pas de coups à la tête et s’habituera au corps à corps avec un poids lourd, c’est donc tout bénéfice pour lui dans sa conquête de la ceinture UFC.

Publicité




Attention tout de même, Jake Hager n’est pas un adversaire lambda, il est multiple champion NCAA en lutte, il a un bilan de 3 victoires et 0 défaite en MMA, et il est actuellement sous contrat à la AEW, grande fédération de catch. Et pour ceux qui se demandent comment il est possible pour un combattant UFC de signer pour des combats ailleurs, il faut savoir que la fédération de grappling qui organise cet évènement est diffusée sur le UFC Fight Pass. Dana White va donc prendre un petit billet au passage.

Jones n’est d’ailleurs pas le seul à combattre ailleurs, puisque la brute Khamzat Chimaev a brillé dans un combat de lutte freestyle la semaine passée.

Publicité

Jon Jones a déjà de l’expérience en grappling, ce qui pourrait lui être utile face à son adversaire. Quoiqu’il arrive, ce retour sera attendu et observé, notamment par Ciryl Gane et Francis Ngannou.

Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA