Publicité

NBA – Chaos après le fight : « Fais tes valises, parce que ton cul va être tradé ! »

Isaiah Stewart se bat avec LeBron James
NBA (DR)

Joueur discret jusqu’ici aux yeux du grand public, Isaiah Stewart a littéralement pété une durite après un vilain coup de coude de LeBron James qui l’a ensanglanté. Pour un multiple All-Star, ce coup de colère va coûter cher au sophomore, qui, rappelons-le, n’a que 20 ans.

Publicité

Quand LeBron James a été drafté en NBA, Isaiah Stewart venait à peine de fêter ses 3 ans. Il l’a retrouvé hier sur les parquets de la grande ligue, dans une échauffourée mémorable. Après avoir subi un vilain coup de coude du King, le joueur des Pistons a été pris d’un mélange de panique et de furie en voyant le sang couler à flot sur son visage. Résultat : un pétage de plomb en bonne et due forme.

Conscient de l’impact qu’une telle séquence peut avoir sur la réputation et la carrière d’un jeune joueur, le toujours protecteur coach des Pistons, Dwane Casey, s’est empressé d’aller voir son joueur après la rencontre pour lui stipuler que ce qu’il avait fait « ne le définit pas en tant qu’homme et que joueur ». Mais est-ce déjà trop tard ? C’est ce que pense un ancien multiple All-Star.

Publicité

Pour Gilbert Arenas, Isaiah Stewart va être tradé rapidement

Dans une longue tirade dont il a le secret, Arenas a été cash et estime, avec une ironie amère saupoudrée de légères théories du complot, que le fait de toucher un LeBron James surpuissant en NBA est quasi-rédhibitoire :

Hey mon gars je vais être honnête avec toi : fais tes valises, prends tes blousons, tes chaussures, tout, parce que ton cul va être tradé à Budapest ou quelque part ailleurs 😂😂😂 Je ne sais pas ce qui t’es passé par la tête mais tu ne peux pas foncer sur le King comme ça live à la télé. Tu n’as sûrement pas lu le manuel sur les fights en NBA, règle numéro 1 : « On ne touche pas à LeBron et à KD, JAMAIS ! »



Numéro 2 : les deux light-skin, Steph Curry et Klay Thompson, ne les embrouille surtout pas où t’es foutu. Numéro 3 : seulement 2 équipes sont autorisées à se battre sans conséquences, et c’est toujours là où sont Rondo et Chris Paul ! Numéro 4 : attends que tes coéquipiers viennent autour de toi et ensuite joue au costaud pour faire croire que…

Publicité




Hmmm et bien voilà, bonne chance pour la suite mon gars ! PS : si vous pensez que j’en rajoute, demandez à Enes Kanter. Il a embrouillé LeBron en 2016-17 et le président turc essaie de le dégommer depuis…

On ignore si Gilbert Arenas a forcé sur la bouteille hier devant le match, où s’il pense vraiment tout ce qu’il dit, mais il faut évidemment prendre avec des pincettes cette étrange tirade… Il faudra cependant tout de même surveiller la suite pour Isaiah Stewart, jeune joueur en devenir qui s’est mis à dos le « parrain » et la face de la NBA – une situation qui pourrait lui fermer quelques portes dans les années à venir. Pour l’instant, la franchise de Détroit semble faire corps derrière lui.

Publicité

Des conséquences durables pour Isaiah Stewart après son embrouille musclée avec LeBron James et les Lakers ? C’est possible, mais rien n’est aussi certain que ce que GIlbert Arenas affirme. Affaire à suivre…

En direct : toute l'actu NBA