Publicité

NBA/HS – Des spectateurs dépassent les bornes envers Bronny, son père insulté

Bronny a été attaqué en raison de la position de son père LeBron sur la Chine
Ball is Life (DR)

De par son nom, Bronny James a automatiquement une cible dans le dos. Il est pris à parti lors de chaque rencontre ou presque, notamment par des supporters qui vont parfois trop loin. Par exemple, un groupe de jeune vient d’insulter LeBron et son honneur pour déstabiliser Bronny sur la ligne des lancers francs.

Publicité

Bronny James a une pression folle dès qu’il met le pied sur un terrain de basket… Non seulement il évolue dans l’un des meilleurs lycées de Californie, il doit donc répondre à certains critères d’excellence et obtenir des résultats satisfaisants avec ses coéquipiers, mais il est aussi le fils de LeBron, le GOAT en NBA selon de nombreux fans. Un héritage lourd à porter.

Car même s’il n’est pas le leader à Sierra Canyon, rôle qui revient à Amari Bailey, annoncé comme un futur grand et dont la mère a eu une petite aventure avec Drake il y a quelques mois, Bronny est régulièrement pris à parti par les supporters adverses, eux qui rêvent de voir tomber cette star. Si les chants dépassent rarement des mots comme « surcôté » ou autres, certains publics vont plus loin.

Publicité

Bronny attaqué pour le silence du King sur la Chine

En effet, alors qu’il dispute actuellement un tournoi de rentrée à San Diego, LeBron Jr. a été cruellement attaqué par les fans sur les actions de son père, alors même qu’il n’est pas concerné. Quand il s’est présenté sur la ligne des lancers francs, une poignée de jeunes ont sorti un drapeau de la Chine avec une image du King en larmes… Heureusement le jeune homme n’a pas tremblé.



Publicité




Ce troll / cette provocation, reprend directement les arguments d’Enes Kanter, selon lesquels LeBron James se tairait volontairement sur la situation des Ouïghours en Chine afin de ne pas froisser son équipementier Nike. Et une question se pose directement face à ces images : quel rapport avec Bronny ? Alors oui, ce ne sont que des lycéens qui veulent rigoler, mais lui n’a rien demandé et ne souhaite qu’une chose, progresser pour atteindre son rêve de jouer en NBA.

Publicité

Bronny James a été provoqué violemment dans les gradins, mais lui et ses coéquipiers ont fait le travail sur le terrain avec une victoire 51-46 obtenue au bout du suspense. Au final, c’est dans ces moments qu’il doit se forger un caractère de champion.

En direct : toute l'actu NBA