Publicité

NBA – « Des coéquipiers de LeBron eux-mêmes m’ont dit qu’il s’en foutait »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, mis dans l'embarras par ses anciens coéquipiers
NBA (DR)

Rarement chahuté dans la ligue par ses propres homologues par le passé, LeBron James doit ces derniers jours faire face aux attaques cinglantes d’un adversaire de longue date. Ce dernier va même jusqu’à affirmer que les anciens partenaires du King le traineraient dans la boue en coulisses !

Publicité

De par ses blessures plus fréquentes que par le passé, mais aussi la baisse qu’il enregistre au niveau de ses performances, son image de roi de la jungle s’écorne de plus en plus dans la ligue. Toutefois, LeBron James fait encore l’objet de grosses preuves de respect de la part de ses pairs. La nouvelle génération, qui a grandi devant ses exploits, le regarde par exemple encore avec les yeux de Chimène.

Néanmoins, un nom bien connu du circuit depuis des années ose s’opposer publiquement à lui depuis quelques jours, en la personne d’Enes Kanter. Très attaché à la cause des Ouïgours, et fervent opposant du régime chinois, le pivot turc dénonce avec insistance le mutisme du King devant ces dossiers. Il n’est d’ailleurs visiblement pas parti pour s’arrêter.

Publicité

LeBron indifférent devant les causes qu’il défend ?

Quelques jours après avoir croisé LeBron dans les couloirs du TD Garden, et reçu sa réponse cinglante via les médias, Kanter a de nouveau été appelé à évoquer ses pratiques sur le plateau de CNN. Le big man des Celtics a bien évidemment maintenu son discours critique à l’égard de sa prestigieuse cible, tout en affirmant avoir reçu des témoignages d’anciens partenaires de LBJ allant dans son sens !



Publicité




J’ai eu tellement de discussions avec les anciens coéquipiers de LeBron, et même eux m’ont dit que tout ce que fait LeBron, c’est gérer son image dans les médias, et que toutes les causes qu’il essaie de défendre, il s’en fout.

Très vocal durant l’essor du mouvement Black Lives Matter, en 2020, Bron ne porterait donc par exemple que peu d’intérêt pour les réclamations portées à l’époque par les manifestants. Une accusation lourde, qui ne s’appuie malheureusement que sur des « on-dit ». Il faut dire qu’au vu des propos tenus, il serait logique que les coéquipiers en question ne souhaitent pas voir leurs noms révélés. Quoi qu’il en soit, Kanter a également profité de son passage sur l’antenne nationale américaine pour revenir sur sa récente rencontre avec le Chosen One.

Ce n’est pas moi qui suis passé à côté de lui sans rien dire. C’est lui qui a littéralement marché juste à côté de moi sans lâcher un seul mot.

Publicité

Toujours aussi réprobateur à l’égard de LeBron James, Enes Kanter assure que les ex-partenaires du King tiennent un discours similaire au sien. À voir si ce dernier daignera une nouvelle fois répondre à l’intérieur !

Déclarations Enes Kanter LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA