Publicité

NBA – Les chaussures anti-LeBron sauvages d’un gros nom

LeBron James tête baissée avec le maillot des Lakers
NBA (DR)

LeBron James n’est plus sur les parquets depuis plusieurs jours désormais, et pourtant, son nom reste dans toutes les bouches dans le microcosme NBA. La preuve, il a sauvagement été attaqué par un gros nom de la ligue, qui s’est fait confectionner une paire de chaussures anti-King.

Publicité

LeBron James est un vétéran qui connaît la chanson par coeur, le début de saison des Lakers ne doit donc pas forcément l’inquiéter, même si depuis qu’il est blessé ses Purple and Gold sont en grande difficulté et peinent à enchaîner les victoires. Russell Westbrook doit encore trouver sa place, Anthony Davis redevenir le joueur dominant qu’il a pu être par le passé, deux missions qui seront plus simples avec le métronome à la baguette.

Malgré tout, quand on voit l’état de forme des concurrents comme les Warriors, largement vainqueurs sur le parquet des Nets, on se dit qu’il y a du chemin à parcourir à Los Angeles pour atteindre les objectifs annoncés. Bref, le retour de LeBron n’est pas encore une nécessité, mais il fera un bien fou à ses troupes et à l’ensemble de la ligue. Il faut dire que les soirées sont bien plus passionnantes quand le King est en selle.

Publicité

Enes Kanter remonté contre LeBron James

Mais alors qu’il se remet tranquillement en forme et prépare son comeback, LeBron a été sauvagement attaqué par un adversaire de la conférence Est qui n’a pas hésité à se faire confectionner des chaussures ouvertement insultantes envers lui ! Enes Kanter ne digère toujours pas le silence radio de LeBron sur la polémique du travail forcé en Chine, et plus particulièrement dans les usines Nike…



Publicité




L’argent passe avant la morale pour le King. Triste et dégouté de voir comment ces athlètes font semblant de s’intéresser à la justice sociale. Ils se taisent réellement et dribblent quand le grand patron qu’est la Chine l’exige. T’es-tu renseigné sur l’esclavage qui a permis la production de tes chaussures ou ça ne fait pas partie de tes recherches ?

Sur les chaussures de l’intérieur des Celtics, on voit clairement LeBron James s’agenouiller devant le président chinois afin de recevoir sa couronne de King, un bon moyen de dire que le All-Star est totalement soumis face à ses nombreux intérêts financiers dans l’Empire du milieu. Enes Kanter est remonté, reste à savoir s’il osera défier le King directement lors de la prochaine rencontre entre Boston et Los Angeles…

Publicité

Enes Kanter a toujours été très vocal sur les sujets de société, et cette supposée hypocrisie de LeBron James à propos de Nike et des usines chinoises le met hors de lui. Obtiendra-t-il une réponse du King, lui parlera-t-il lors de leur prochain affrontement ? Réponse dans les prochains mois.

En direct : toute l'actu NBA