Publicité

NBA – Frustré, LeBron répond à Enes Kanter et le détruit !

Frustré, LeBron répond à Enes Kanter et le détruit ! NBA
A.Sherrod Blakely / Spectrum SportsNet

Peu avant l’opposition entre Lakers et Celtics, Enes Kanter s’en était pris sèchement à LeBron James sur les réseaux sociaux. Le King a décidé de lui répondre, et il n’a clairement pas apprécié les propos du big man adverse.

Publicité

Si LeBron James met tout le monde d’accord (ou presque) sur un parquet NBA, c’est une autre histoire en dehors. On sait qu’il collabore depuis le début de sa carrière avec la marque Nike, ce qui a le don d’énerver un certain joueur du côté des Celtics : Enes Kanter. Ce dernier fait beaucoup parler de lui récemment, alors qu’il s’en est pris au King, mais aussi à Michael Jordan.

Le pivot de Boston se bat inlassablement pour les droits de l’Homme, et s’est plaint à multiples reprises du travail forcé en Chine, dont il accuse la marque Nike. Mais avant l’opposition contre les Lakers, l’ancien joueur du Jazz est monté d’un cran en arborant des chaussures anti-LeBron très virulentes, qui ont beaucoup fait parler.

Publicité

LeBron tacle sèchement Kanter après leur match

Alors en marge de la rencontre entre Los Angeles et Boston, on attendait un échange entre les deux hommes, ou quelque chose pour discuter du différend. Au final, rien n’a eu lieu : pas un regard entre Kanter et James. C’est justement le Laker qui est sorti du silence devant les journalistes, et il n’a pas mâché ses mots.



Je ne donne pas mon énergie à beaucoup de monde, et il n’est clairement pas quelqu’un à qui je vais en donner. Il essaie d’utiliser pour nom pour créer une opportunité pour lui-même. Vraiment, je ne vais pas trop parler de tout ça, et on va en rester là. Il a toujours eu des mots pas sympas envers moi, et tant qu’homme, si t’as un problème avec quelqu’un, tu vas le lui dire face à face. Ce soir il avait l’opportunité. Je l’ai vu dans le couloir, et il est passé à côté de moi sans rien dire.

Publicité




La dernière phrase de LeBron pique, et fait très mal à Kanter. Ce dernier a des intentions louables sur les réseaux sociaux, mais des sujets aussi importants doivent aussi se régler face-à-face. Au final, le Celtic n’a rien fait pour tenter de trouver des solutions et a préféré baisser la tête, même sur le parquet.

Publicité

Fortement critiqué par Enes Kanter, LeBron James s’attendait certainement à une discussion avec son homologue ce vendredi soir : elle n’a pas eu lieu. Le Celtic n’a pas souhaité régler ça en personne, ce qui est pourtant souhaitable vu les enjeux.

En direct : toute l'actu NBA