Publicité

NBA – « Je bats KD à chaque fois » : humilié par un rookie, Durant répond cash !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a répondu à un rookie légèrement insolent à son égard
NBA (DR)

Considéré comme une référence dans le circuit, Kevin Durant ne voit que rarement de jeunes joueurs le provoquer verbalement. Un rookie proche du Slim Reaper s’est permis cette folie, et a récolté une réponse cinglante de sa part !

Publicité

Depuis son faux pas face aux Warriors, synonyme de lourde défaite de Brooklyn, il a su remettre la marche en avant. Méconnaissable face à son ancienne équipe, et particulièrement maladroit, Kevin Durant a vu ses propres fans scander des chants « MVP » en direction de Steph Curry. Une séquence qui l’a visiblement remis dans le droit chemin, notamment au vu de sa dernière performance.

Cam Thomas lance une folle rumeur sur Kevin Durant

En visite sur le parquet des Cavaliers, ce lundi, Durantula a construit la victoire des siens sur la ligne des lancers francs, pour terminer à 27 points (10/10 aux LF). Meilleur marqueur de sa franchise, il aurait logiquement dû recevoir les éloges de ses coéquipiers, et notamment du jeune Cam Thomas. Au lieu de cela, le rookie a livré un discours beaucoup plus effronté au sujet de son leader !

Publicité

KD et moi, on se trash-talke tout le temps à propos de nos capacités de scoreurs, parce que je dis que je suis un meilleur scoreur à mon âge qu’il ne l’était, et il ne me croit pas. Il ne veut jamais jouer contre moi en 1-contre-1. On en fait tout le temps aux shootarounds, des post-ups – je le bat tout le temps. Mais ne lui dites pas.



Intenable durant son récent passage en G-League, Thomas ne justifiait jusqu’ici son étiquette de machine à scorer qu’à l’échelon inférieur. Il l’a cependant assumée face aux Cavaliers, avec 11 points inscrits en un peu moins de 15 minutes en sortie de banc. Peut-être un peu trop survolté après sa bonne prestation – la meilleure de sa jeune carrière en NBA – le produit de LSU a vite été recadré par KD.

Publicité




Cam a menti. Il mentait, je vous assure. Je l’ai battu 13 à 5. Et les 5 shoots qu’il a mis, je lui tournais le dos en lui disant, « Vas-y. » C’est un jeu qui s’étend sur toute la saison, donc le score ne se réinitialise pas. Mais il est loin derrière, et ça va s’aggraver !

Il paraissait en effet surprenant que Durant avec ses 15 centimètres de plus que Thomas, ne parvienne pas à prendre le dessus sur lui à l’entrainement. Mais alors, pourquoi le jeune arrière a-t-il osé cette déclaration ? Le Slim Reaper pense en connaitre la raison.

Il a sorti un petit 4/7 ce soir, donc il était juste un peu trop en confiance. Vous, vous étiez excités à l’idée de lui parler. Je suis sûr que ses potes lui écrivaient sur Twitter pour le féliciter, donc il était trop confiant. Il est venu ici et a tout créé de toute pièce.

Publicité

Provoqué par Cam Thomas, Kevin Durant ne s’est pas laissé faire aussi facilement. La vérité est rétablie pour Durantula, et son honneur reste sauf !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA