Publicité

NBA – Le rookie des Nets qui cartonne tout et pourrait faire oublier Kyrie !

Kevin Durant et James Harden avec les Nets
NBA (DR)

Les Nets sont parfois en difficulté à cause de l’absence de Kyrie Irving. Le jeu manque notamment de créativité offensive et de folie, choses qu’apportaient Uncle Drew. Heureusement pour Steve Nash, il a dans son effectif un joueur avec des qualités semblables… Et il vient de planter 46 points !

Publicité

Malgré un début de saison mouvementé, les Nets affichent actuellement le meilleur bilan de la conférence Est avec 12 victoires pour 5 défaites. Des résultats particulièrement impressionnants quand on sait que l’effectif est encore en plein rodage et que certains joueurs ne sont pas encore à 100%. James Harden est par exemple excellent dans l’organisation du jeu et la création, mais il n’est pas encore monstrueux au scoring.

En fait, Steve Nash peut pour l’instant remercier un Kevin Durant dans la forme de sa vie et bien parti pour décrocher un nouveau titre de MVP. Il devra se battre jusqu’au bout avec Stephen Curry, mais si Brooklyn reste au sommet à l’Est il aura d’excellents arguments à faire valoir. En fait, la seule ombre au tableau en ce début d’exercice est l’incapacité à l’emporter face aux gros.

Publicité

Cam Thomas en feu en G League

Les Nets se sont faits détruire par les Bucks, le Heat, les Bulls ou encore les Warriors, ce qui est forcément inquiétant dans l’optique des playoffs… Comment parler de titre quand une équipe n’arrive pas à s’imposer contre les gros ? Et pour ceux qui observent cette franchise au quotidien, la raison derrière ces mauvais résultats est simple : Kyrie Irving manque énormément.



Avec son efficacité offensive légendaire, le meneur a toujours été une soupape de sécurité et sa créativité offensive lui a toujours permis de varier son jeu. Dans une situation de 1 contre 1 il est capable d’aller au cercle pour deux points faciles ou de mettre un tir derrière l’arc, ce qui est plutôt déroutant pour les défenses. Et en G League, un rookie des Nets a montré des qualités similaires, qui pourraient être précieuses dans la quête du titre !

Publicité




Cam Thomas, jeune rookie des Nets, a inscrit 46 points à 53% de réussite pour Long Island, le tout en montrant un arsenal aussi varié qu’impressionnant. Il est excellent dans l’attaque du cercle et sait finir par dessus des intérieurs plus costauds, mais il peut aussi faire mouche à mi-distance ou derrière l’arc. Alors non, il ne sera pas le nouveau Kyrie Irving à Brooklyn, mais il a le profil pour débloquer certaines situations compliquées, notamment en playoffs.

Publicité

Cam Thomas ne prendra sans doute pas une immense place dans la rotation imaginée par Steve Nash, mais attention, il pourrait bien être le sauveur à une ou deux reprises pendant la saison et pendant les playoffs. Marquer avec autant de facilité est un don rare, autant l’exploiter.

Brooklyn Nets G-League Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA