Publicité

NBA – « Je vais signer un contrat d’un jour pour prendre ma retraite là-bas »

NBA Kyle Lowry veut se retirer aux Raptors
ESPN / Youtube

Pour certains joueurs, leur dernière équipe en carrière est toute désignée, histoire de boucler la boucle. C’est notamment le cas d’un champion NBA avec les Raptors, qui a déjà annoncé vouloir se retirer du côté du Canada ! Voilà qui faire plaisir aux fans !

Publicité

Au sein de la ligue, signer un contrat d’un jour avec une franchise dans le seul but de prendre sa retraite là-bas est un move devenu assez fréquent. Paul Pierce l’avait ainsi fait afin « d’achever » sa carrière du côté de Boston, ou encore Amar’e Stoudemire aux Knicks. Or, il semblerait qu’un autre All-Star va emprunter cette voie, et il s’agit de Kyle Lowry. Ce dernier a en effet annoncé savoir où il voulait s’arrêter.

Sans grande surprise, son choix s’est porté sur Toronto, avec qui il a remporté le sacre ultime lors de la saison 2018-19, aux côtés de Kawhi Leonard. Interrogé par Marc J. Spears de The Undefeated, le meneur actuel de Miami s’attend déjà à un évènement chargé en émotion. Lui-même ne serait pas du tout étonné qu’il craque au moment de signer le deal, conscient de ce que la franchise représente pour lui :

Publicité

Kyle Lowry veut tirer sa révérence aux Raptors

Comme je l’ai dit, et je le dis maintenant, je signerai un contrat d’un jour et je prendrai ma retraite en tant que Raptor de Toronto. C’est tout pour moi. Je sais que je vais être un peu sensible et que je vais pleurer ce jour-là. Je ne sais pas. Je vais peut-être me retenir. Mais c’est un de ces jours où je sais qu’il y aura beaucoup d’amour pour moi et que je le rendrai, ce sera intéressant de voir comment ça se passera parce que je ne sais pas à quoi m’attendre.



L’annonce devrait beaucoup plaire aux supporters des Dinos, qui seront ravis d’accueillir une dernière fois l’un de leurs chouchous. Car au-delà du titre glané, Lowry est tout simplement le meilleur meneur de l’histoire des Canadiens. En neuf saisons là-bas, il a ainsi disputé plus de 600 matchs de saison régulière pour 17.5 points, 5 rebonds et 7 passes de moyenne, devenant au passage six fois de suite All-Star. Son profil de bosseur acharné et dédié au collectif a également contribué à ce qu’il soit très apprécié dans la ScotiaBank Arena.

Publicité




Transféré au Heat pendant l’été, afin qu’il puisse tenter d’obtenir une dernière bague avant la fin, le natif de Philadelphie a donc laissé des souvenirs impérissables dans l’Ontario. Il suffit de voir les nombreux hommages à son parcours là-bas pour s’en rendre compte, il peut déjà être assuré de voir son maillot être retiré sur place. Un accomplissement mérité pour lui, qui a donné tout ce qu’il avait pour la franchise :

Publicité

Une chose est sûre, les adieux de Kyle Lowry à Toronto vont faire couler des larmes sur les visages de tous ceux concernés. Nul doute que les Raptors feront tout pour rendre cela mémorable !

Déclarations Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA