Publicité

NBA – « Si Pippen dit ça devant moi, je vais le cogner dans la gorge »

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a fortement agacé une autre icône de la ligue via ses récents propos au sujet de Michael Jordan, cette dernière s'estimant prête à le frapper dans l'œsophage
GQ Sports (DR)

Souvent qualifié de sous-coté ces dernières années, Scottie Pippen voit son image au sein de la communauté NBA changer… à cause de ses propres paroles. Une autre légende de la ligue n’en est pas revenue en découvrant ses propos au sujet de Michael Jordan, et a carrément menacé l’ancien ailier des Bulls !

Publicité

Se montrer prêt à tout pour faire la promotion d’une de ses créations peut engendrer de belles retombées financières, mais peut aussi provoquer des conséquences plus regrettables. Scottie Pippen en fait particulièrement l’expérience ces temps-ci. Son livre Unguarded dans les kiosques depuis 9 novembre, la légende des Bulls multiplie les prises de paroles controversées pour en booster les ventes.

En effet, Pip’ a semble-t-il bien compris les ficelles du business, selon lesquelles il n’existe aucune mauvaise publicité. L’ancien numéro 33 cherche donc à créer le buzz à tout prix via ses déclarations, et s’attaque donc au principal monument de l’histoire de la NBA : Michael Jordan. Blessé suite à sa relégation au second plan dans The Last Dance, il ne se montre pas plus clément envers son ex-coéquipier dans ses récentes sorties.

Publicité

Shaquille O’Neal choqué par Scottie Pippen

Cette confrontation à distance entre Jordan et Pippen, certes regrettable, ne surprend cependant pas tout le monde. Dans le dernier épisode de son Big Podcast, Shaquille O’Neal trouve par exemple logique cette guerre d’égo, digne de celle qui a pu l’opposer à Kobe Bryant aux Lakers.

Quand vous avez deux mâles alpha dans la même équipe, vous allez forcément avoir des problèmes comme ça.



En revanche, le Big Diesel ne laisse pas pour autant passer toutes les attaques de Pippen en direction de MJ. Grand fan de His Airness, il n’a par exemple pas caché son ébahissement, en apprenant que Scottie se considère comme un aussi grand joueur que son partenaire d’antan. Ce, avant d’envoyer un message clair à l’ex-ailier, lui faisant bien comprendre que cette affirmation n’aurait jamais dû être prononcée.

Publicité




Ne me dites pas qu’il a dit ça. Il n’a jamais dit ça. Si cet homme dit ça devant moi, je vais le cogner directement dans l’œsophage. Ouais, je vais le coucher, en lui disant, « N’essaie même pas de finir cette phrase. »

Adepte des punchlines en tout genre sur le plateau d’Inside The NBA, Shaq parait toutefois bien moins ouvert à la critique lorsqu’il s’agit de Jordan.

Pour lui, le titre de GOAT reste bel et bien la propriété de Sa Majesté, même si LeBron James pourrait la lui ravir prochainement à une seule condition. Dès lors, voir quelqu’un d’autre se considérer comme l’égal du plus célèbre numéro 23 a tout d’une hérésie à ses yeux. Si Pippen avait pour intention de faire la promo de son bouquin sur les antennes de TNT, il aura donc tout intérêt à faire attention à ses propos !

Publicité

Scottie Pippen à la hauteur de Michael Jordan ? C’est un grand non pour Shaquille O’Neal, prêt à faire redescendre son ancien adversaire… avec un véritable crochet à la gorge. Les méthodes peuvent faire débat ; le fond du problème, lui, reste légitime !

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA