Publicité

NBA – Le tacle de KD à un coéquipier : « Je suis pris à deux car il ne représente aucun danger »

Kevin Durant soupire avec les Nets
PiotrekzProd (DR)

Kevin Durant est en train de réaliser une immense saison, mais il commence visiblement à s’agacer face au manque d’adresse d’un coéquipier. En fait, il serait la raison pour laquelle KD doit faire face à de nombreuses prises à deux ces derniers temps.

Publicité

Le début de saison des Nets est on ne peut plus particulier. En effet, sans Kyrie Irving, absent car il refuse d’obéir à la mise en place d’un pass sanitaire à New York, Brooklyn peine à retrouver les automatismes montrés la saison passée. Et pourtant, malgré cet énorme coup dur, malgré quelques difficultés dans le jeu, les hommes de Steve Nash trônent seuls au sommet de la conférence Est.

Mais en l’état, difficile de faire d’eux les grands favoris pour le titre. Les Nets ont quasiment perdu tous leurs matchs face à leurs concurrents depuis le début de saison. Ils se sont faits détruire par les Bucks lors de la soirée d’ouverture, mais aussi par le Heat, les Bulls et les Warriors, la faute à un Stephen Curry en totale ébullition. La confiance n’est pas forcément là pour le moment.

Publicité

Kevin Durant frustré par Blake Griffin

Et si tout va bien au classement malgré cela, c’est en grande partie grâce à la forme de Kevin Durant, l’un des favoris avec le Chef dans la course au MVP. Il est en train de réaliser le meilleur début de saison de sa carrière, est diablement efficace, mais malheureusement il doit faire avec des défenses de plus en plus agressives sur lui. La raison ? Selon lui, c’est à cause du manque d’adresse d’un coéquipier dans le 5 de départ. Un journaliste de The Athletic raconte.



Blake Griffin a marqué 8 points ou moins lors de ses 8 derniers matchs disputés. Et Kevin Durant, sans le nommer directement, a mentionné à plusieurs reprises que les intérieurs adverses commençaient à sérieusement faire prise à deux sur lui car Blake Griffin ne représente aucun danger à l’extérieur. Dès que LaMarcus Aldridge a fait son entrée, les choses ont changé.

Publicité




Kevin Durant ne l’a pas nommé directement, ce qui est responsable de sa part, mais au vu de la forme actuelle de ses intérieurs, il n’est pas difficile à comprendre que les nombreuses prises à deux font suite à la panne d’adresse de Blake Griffin. Cette saison, il ne tourne qu’à 5.5 points de moyenne, le tout à 32% au tir et 16% derrière l’arc ! Concrètement, il ne représente aucune menace quand il est ouvert.

Alors forcément, les défenseurs adverses se font un plaisir de le laisser seul pour venir aider sur KD. Une situation qui frustre visiblement le principal intéressé. Mais Griffin sait sans doute qu’il n’est pas au niveau attendu et il ne prendra pas ces commentaires trop à coeur. La seule solution pour lui est de retrouver la confiance et de punir les défenses trop laxistes envers lui.

Publicité

Kevin Durant est un leader dans le vestiaire, il essaye sans doute de piquer son coéquipier pour le faire réagir. Car pour aller jusqu’au titre, il faudra bien plus de la part de Blake Griffin. 5.5 points de moyenne, ce n’est pas digne de son statut.

Blake Griffin Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA