Publicité

NBA – L’énorme flop d’un titulaire des Lakers contre les Knicks

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Wayne Ellington, LeBron James et DeAndre Jordan, effarés par la performance effroyable d'un de leurs coéquipiers face aux New York Knicks
NBA (DR)

En l’absence de LeBron James, et avec un Anthony Davis amoindri, les habituels role players des Lakers avaient pour mission de prendre le relai face aux Knicks, ce mardi. L’un d’eux a failli dans les grandes largeurs, avec une feuille de stats aussi putride que coûteuse !

Publicité

Certains attendaient une explosion de Carmelo Anthony dans la salle qu’il connait si bien, comme il le faisait souvent il y a une dizaine d’années. D’autres espéraient le coup de chaud d’un Malik Monk, habitué à ce genre d’envolées parcimonieuses depuis son arrivée dans la franchise. Quoi qu’il en soit, les habituels joueurs de l’ombre des Lakers se devaient d’élever leur niveau de jeu ce mardi.

En visite sur le parquet des Knicks, les Angelinos devaient composer sans LeBron James, suspendu pour la rencontre après son récent accrochage avec Isaiah Stewart, et avec un Anthony Davis considérablement diminué. Autant dire que la tâche s’avérait relevée pour eux, avec l’absolue nécessité de voir un invité surprise faire exploser les compteurs au niveau du box score.

Publicité

Le fiasco Talen Horton-Tucker face à NY

Malheureusement pour les troupes de Frank Vogel, le bel apport d’Avery Bradley (15 points) n’a pas suffi pour pallier la maladresse de Melo et Monk (8/28). Malgré un Russell Westbrook très en vue (31 points, 13 rebonds, 10 passes), ils n’ont en effet pu que s’incliner, terrassés par un Evan Fournier des grands soirs. Il faut dire qu’un starter a bien compliqué leurs affaires, en la personne… de Talen Horton-Tucker.



Publicité




Talen Horton-Tucker ce soir :
🔹 29 minutes
🔹 0 points
🔹 0/8 au tir
🔹 2 rebonds
🔹 4 passes
🔹 -18 au +/- (pire marque pour un joueur dans la rencontre)
😬😬

Rare éclaircie dans le paysage des Lakers depuis son retour, THT est passé totalement au travers de son match. Certains fans estimeront sans doute que le jeune talent des Purple & Gold subit simplement le contrecoup de sa blessure au pouce droit, qui l’a privé du début de saison. Quoi qu’il en soit, il va vite devoir retrouver une forme plus convenable, sous peine de voir sa place dans le cinq majeur menacée !

Publicité

Intenable durant ses premières apparitions de la saison, Talen Horton-Tucker vit depuis une période bien plus délicate, illustrée par cette prestation désastreuse face aux Knicks. Réaction attendue ce mercredi, sur le parquet des Pacers !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA