Publicité

NBA – En plein beef, Scottie Pippen achève Isiah Thomas !

Isiah Thomas a été attaqué par Scottie Pippen
NBA TV (DR) / ESPN (DR)

Scottie Pippen a décidé qu’il n’épargnerait personne en cette fin d’année 2021. Après avoir détruit Michael Jordan dans son livre et dans les interviews, il s’en est pris à Isiah Thomas, qu’il a achevé avec un mépris total. Décidément, les Bulls en veulent encore aux Bad Boys.

Publicité

Scottie Pippen a attendu des années avant de s’exprimer, certains diront même qu’il a attendu d’être dos au mur après The Last Dance, mais dans son nouveau livre « Unguarded », le légendaire n°33 ne retient pas ses coups au moment d’évoquer sa carrière. Et la première cible de ses attaques c’est évidemment Michael Jordan, son binôme de la dynastie Bulls, qu’il ne porte plus forcément dans son coeur.

En effet, après avoir été malmené dans le documentaire évènement sur MJ, Pippen a décidé de se venger en dévoilant toutes les vérités sur le n°23 et en exprimant un ressenti amer envers lui. Il a par exemple expliqué comment, selon lui, Michael Jordan avait ruiné la façon dont on joue au basket dans le monde. L’excès d’isolation, ce serait visiblement la faute à celui que beaucoup considèrent comme le GOAT.

Publicité

Scottie Pippen snobe salement Isiah Thomas

Mais le sextuple MVP des Finales n’est pas le seul à recevoir de virulentes critiques dans ce livre qui devrait faire fureur pour les fêtes de fin d’année. En effet, un extrait récemment sorti évoque le cas Isiah Thomas, et Scottie Pippen affirme n’avoir aucune intention d’enterrer la hache de guerre avec le leader des Bad Boys. Et il en a remis une couche lors de son interview avec GQ Sports.



Journaliste : Tu as eu des mots durs envers Isiah Thomas, en affirmant que son absence de la Dream Team n’était pas surprenante en raison des problèmes évidents d’alchimie… Tu lui as parlé depuis a sortie du livre ?

Scottie Pippen : Je n’ai pas souvenir d’avoir parlé à Isiah un seul jour depuis que je suis sur cette planète.

Journaliste : Pas une seule fois ?

Scottie Pippen : Non pas une seule fois.

Publicité




Scotie Pippen est sans pitié avec son ancien rival… Alors que ce dernier a visiblement fait le premier pas pour se réconcilier avec le n°33, Pippen aurait fait le choix de le snober en affirmant ne lui avoir jamais adressé la parole de sa vie ! Et « Zeke » n’est pas le seul à avoir été égratigné dans l’interview, puisque quelques secondes plus tard, c’est Clyde Drexler qui a été évoqué.

Je n’ai pas mal parlé de Clyde Drexler, j’ai juste dit la vérité sur ce qu’il se passait dans la Dream Team. On venait de le battre lors des Finales et il était encore un peu énervé contre nous. Il avait totalement le droit. Donc quand je dis qu’il avait une mauvaise attitude et qu’il tuait l’ambiance dans chaque pièce où il se rendait, ce n’était pas méchant. C’est mon ami.

Publicité

Isiah Thomas peut passer à autre chose, il ne fera la paix ni avec Michael Jordan, ni avec Scottie Pippen. Le style de jeu des Bad Boys a apporté deux titres à Detroit, mais aussi un bon nombre d’ennemis très rancuniers.

Déclarations Isiah Thomas NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA