Publicité

NBA – Les deux joueurs intransférables qui font capoter un trade de Ben Simmons à l’Ouest

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait se retrouver au cœur d'un nouveau scandale... lié à la NCAA
NBA (DR)

S’il est toujours à Philadelphie, Ben Simmons n’y a clairement plus d’avenir et doit s’en aller. Le souci, c’est que les rares équipes intéressées refusent de céder des contreparties intéressantes pour les Sixers… Une équipe de l’Ouest n’est notamment pas prête à lâcher deux de ses éléments clés.

Publicité

Huitièmes à l’Est avec un bilan légèrement positif, (10-9), les Sixers ne sont pas vraiment au mieux sur le premier quart de la saison. L’effectif de Doc Rivers est notamment perturbé par les blessures ainsi que les absences dûes à la pandémie, l’empêchant de totalement s’épanouir. En plus de ça, un gros nom n’a toujours pas foulé un parquet pour des raisons bien plus obscures : Ben Simmons.

Comme il l’a clamé lui-même, l’ailier ne se sent pas prêt à jouer et reste donc sur la touche, quitte à écoper de sanctions financières pour chaque rencontre manquée. Au vu des rumeurs selon lesquelles il serait ruiné, cela pourrait vite changer… Pour autant, la situation n’a pas changé en Pennsylvanie : l’ancien n°1 de draft doit partir, et c’est également ce qu’il souhaite. Problème, trouver un partenaire pour un échange se révèle de plus en compliqué…

Publicité

Les Kings refusent de trader Fox et Haliburton contre Ben Simmons

Or, une franchise est associée à un nouveau point de chute de l’Australien depuis des semaines, à savoir les Kings. Ces derniers sont une nouvelle fois dans les bas-fonds de la conférence Ouest, avec seulement 7 victoires en 19 matchs. Sur le papier, un trade pourrait donc leur servir d’électrochoc… Sauf qu’à en entendre le Bleacher Report, on en serait encore bien loin. Pour cause, les joueurs susceptibles d’être des cibles de part et d’autres sont considérés comme intransférables ici :



Malgré les fortes rumeurs de pré-saison selon lesquelles un mauvais départ à Sacramento pourrait conduire à un échange potentiel de Ben Simmons avec Philadelphie, il n’y a toujours pas de discussion importante en cours entre les Sixers et les Kings. De’Aaron Fox et Tyrese Halliburton sont toujours considérés comme indisponibles et le joueur de deuxième année Tyrese Maxey s’est imposé comme un meneur titulaire légitime à Philadelphie.

Publicité




Quand on lit ça, on ne peut s’empêcher de se demander s’il pourrait réellement y avoir un vainqueur, dans ce trade. Pour faire simple, Sac-Town n’a pas grand-chose à y gagner, eux qui récupéreraient un joueur non seulement problématique sur le plan du comportement, mais qui a dû lutter avec de grosses difficultés au scoring sur la fin de saison dernière. Certes, il apporterait défense et qualités de distributeurs, mais cela restent de sérieuses interrogations.

Quant à Philly, si Fox formerait certainement un duo détonnant avec Joel Embiid, pas sûr que ce soit cette association qui fasse franchir un cap à l’équipe. En plus de ça, le meneur formé à Kentucky n’a pas non plus la même vista que Simmons, et sa propension à beaucoup marquer dans la raquette le ferait empiéter sur le territoire du Camerounais. Quant à Haliburton, il débarquerait dans une équipe où Seth Curry est en grande forme, ce qui créerait un embouteillage.

Publicité

On n’est donc pas près de trouver une solution au cas Ben Simmons à Philadelphie, surtout si on s’obstine à vouloir traiter avec les Kings. Malheureusement, ces derniers sont peut-être la seule option viable pour le GM Daryl Morey…

En direct : toute l'actu NBA