Publicité

UFC 268 – Salement humilié par Francis Ngannou à New York, Ciryl Gane réagit !

Salement humilié par Francis Ngannou à l'UFC 268, Ciryl Gane réagit !
@ciryl_gane / @francisngannou

Le weekend dernier, pendant l’UFC 268, Francis Ngannou a littéralement snobé Ciryl Gane dans les couloirs du Madison Square Garden. Une séquence très humiliante pour le combattant français, qui n’a pas manqué de réagir avec désormais un peu de recul sur les évènements.

Publicité

Si le grand combat se rapproche jour après jour, Francis Ngannou et Ciryl Gane vont devoir encore prendre leur mal en patience avant de pouvoir s’affronter dans l’octogone : l’UFC 270, où ils seront les énormes têtes d’affiche, est programmé pour le 22 janvier prochain en Californie. Une localisation qui a forcément déçu les fans français, eux qui espéraient un évènement du côté de Paris.

Mais qu’importe, calendrier oblige, les « hostilités » entre les deux stars ont déjà commencé. En réalité, c’est surtout Francis qui mitraille son futur adversaire français. Tout a commencé par exemple il y a quelques semaines avec sa déclaration sauvage sur Ciryl Gane, qu’il ne considère à première vue pas vraiment comme un adversaire à sa stature de champion. 

Publicité

Ciryl Gane temporise devant l’irrespect de Francis Ngannou

Plus récemment, c’est pendant l’UFC 268 à New York que le Predator s’est encore fait remarquer. Venu soutenir son frère africain Kamaru Usman en défense contre Colby Covington, Francis Ngannou a croisé Ciryl Gane dans les couloirs du Madison Square Garden, lui-aussi présent sur place pour supporter Nassourdine Imavov. Et ce fut l’un des buzz du week-end, puisqu’il a littéralement snobé le combattant français (vidéo disponible dans cet article). Choqué dans un premier temps, le Bon Gamin vient enfin de réagir à cette séquence plutôt humiliante (via Sportskeeda).



Ciryl Gane : Je suis surpris… Peut-être que Francis a quelque chose contre moi. Peut-être qu’il a quelque chose contre Fernand Lopez, son ancien entraîneur. Mais il a aussi croisé Nassourdine Imavov. Nassourdine Imavov venait de boucler son combat et de gagner… Nassourdine était le meilleur sparring partner de Francis à la MMA Factory. Je ne me stresse jamais donc c’est bon, je le vis bien. Ça ne m’énerve pas. Ça ne me fait rien. Je n’ai aucun ressentiment, aucun.

Publicité




Les fans peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Ciryl Gane n’est pas psychologiquement affecté après ce beau manque de respect de Ngannou. Il préfère rester focus sur l’énorme combat qui approche, et durant lequel il aura fort à faire pour espérer vaincre le redoutable camerounais, champion incontesté des poids-lourds avant que Dana White ne décide de proposer un titre intérimaire.

Côté Francis Ngannou, il semblerait que sa guerre ouverte contre l’UFC depuis plusieurs semaines commence à faire des dommages collatéraux. Le Camerounais ne digère clairement pas l’ouverture d’une ceinture intérimaire dans sa catégorie, opportunité utilisée par Gane pour s’emparer conjointement du titre face à Derrick Lewis. Le problème, c’est que le Français n’y est pour rien : il a juste saisi sa chance lorsqu’elle s’est présentée.

Publicité

Francis Ngannou est en grosse rogne, mais difficile de savoir s’il en veut personnellement à Ciryl Gane. Dans tous les cas, son comportement à l’UFC révèle une chose : il ne fera de cadeau à personne. Heureusement que le Bon Gamin est capable de prendre de la hauteur devant tout ça.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA