Publicité

NBA – Attaqué par Isaiah Stewart, LeBron réagit encore à son coup

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Ce dimanche, les Lakers vont accueillir les Pistons au Staples Center, ce qui signifie que LeBron James et Isaiah Stewart vont se retrouver après leur altercation. D’ailleurs, le pivot de Detroit en a rajouté une couche avec une petite attaque, et le King n’a pas tardé à répondre à son tour.

Publicité

Ce dimanche, les Lakers vont accueillir une équipe qu’ils connaissent désormais bien : les Pistons de Detroit. L’occasion pour LeBron James et Isaiah Stewart de se recroiser, quelques jours seulement après leur violente altercation. En effet, ce dernier a accusé le King de lui avoir mis volontairement un coup dans la tête, lui ouvrant au passage l’arcade sourcilière.

Depuis, deux écoles s’opposent sur la question. Ceux qui sont en accord avec le jeune pivot et qui voient de la malice dans le geste de LeBron James, et ceux qui défendent le King en affirmant qu’il voulait simplement s’imposer dans la bataille pour le rebond. Après avoir pris la fuite au moment de rencontrer les médias, le n°6 des Lakers s’était finalement exprimé devant les journalistes en réitérant sa position.

Publicité

LeBron James serein avant de retrouver Detroit

Ce vendredi, Isaiah Stewart a décidé de répondre une fois pour toute en attaquant LeBron et en campant sur ses positions. Des propos qui ont atterri dans l’oreille du principal concerné, et contrairement à ce qu’il a laissé sous entendre lors de sa dernière conférence de presse, il n’a pas pu s’empêcher de répondre une dernière fois aux accusations en provenance du Michigan.



Je n’attaque jamais une rencontre avec un état d’esprit personnel. J’ai vu ce qu’il a dit aujourd’hui, qu’il pensait que mon geste était volontaire, que ce n’était pas un accident. Je tiens à le dire une nouvelle fois : ça l’était. Je voulais bien mettre un coup pour enlever son bras de mes cotes, ça c’était volontaire. Mais toucher sa tête ne l’était pas. Si on regarde bien, il a perdu l’équilibre quand j’ai essayé de virer son bras, et c’est comme ça que j’ai touché la tête.

Publicité




Je n’ai jamais été ce genre de joueur, je n’ai jamais cherché volontairement les contacts du genre. Ce n’est pas mon jeu et ce n’est pas du basket. Mais non, je ne vais pas aborder le match face à Detroit avec la moindre attente, si ce n’est repartir avec la victoire et retrouver la barre des 50% de victoires sur la saison. Ça a toujours été mon état d’esprit.

LeBron James ne ressent aucune pression particulière à quelques heures de retrouver Isaiah Stewart et les Pistons. Il sait que son geste n’était pas volontaire, il s’est excusé, aucune raison de s’inquiéter pour le King ! Mais malgré ces déclarations, le premier contact entre les deux sera forcément épié et sous haute tension. Le Staples Center va retenir son souffle, en espérant voir le King prendre le dessus et l’emporter.

Publicité

Les Lakers ont bien d’autres soucis actuellement que cette affaire entre LeBron James et Isaiah Stewart. Il va falloir gagner des matchs, et vite, pour ne pas prendre trop de retard dans la course à l’avantage du terrain.

En direct : toute l'actu NBA