Publicité

NBA – Les images virales de Westbrook et Davis pendant l’embrouille LeBron/Stewart

Les images virales de Westbrook et Davis pendant l'embrouille LeBron/Stewart NBA
NBA (DR)

Beaucoup de comportements sont à noter dans l’embrouille LeBron James / Isaiah Stewart cette nuit, dont ceux de Russell Westbrook et Anthony Davis. Les deux pourraient aussi prendre des sanctions dans la foulée.

Publicité

C’est évidemment l’information de la nuit : l’éjection de LeBron James contre les Pistons, après un mauvais coup contre Isaiah Stewart. Malheureusement, ce dernier a cherché à se venger, et pas qu’un peu, entraînant une longue interruption de la partie et un sacré chaos. De mauvais souvenirs pour la ville de Detroit, à revoir ici.

Nul doute qu’il y aura des sanctions de la part de la NBA, qui devrait potentiellement suspendre LeBron pour un match, avec une pluie d’amendes pour les autres joueurs impliqués. On exclut Steward dedans, qui devrait prendre une punition beaucoup plus lourde vu son implication dans le lot. Mais attention, car Anthony Davis et Russell Westbrook sont aussi concernés.

Publicité

Le geste limite de Russell Westbrook contre les Pistons

Davis a logiquement voulu s’impliquer dans la bagarre, déterminé à défendre son coéquipier. Son attitude pourrait lui valoir une sanction, mais c’est Westbrook qui risque gros. Ce dernier a reçu une technique dans l’histoire, notamment pour avoir « square up » à de multiples occasions. Comprenez par là que le meneur a levé ses poings tel un boxeur, prêt à rentrer sur le ring.



Publicité




Envenimer les choses ? La NBA n’aime pas, et il est clair que Westbrook n’était pas là simplement pour défendre ses coéquipiers vu son geste. La ligue devrait le voir et se charger de le rappeler à l’ordre avec une amende salée.

Publicité

Encore des sanctions à prévoir pour les Lakers, en plus de LeBron James. Anthony Davis et Russell Westbrook sont concernés, surtout pour le second cité. On attend désormais la réponse dans la journée, mais la NBA ne va pas se montrer clémente.

En direct : toute l'actu NBA