Publicité

NBA – Le couperet pas loin de tomber chez les Lakers ?!

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

À nouveau défaits, les Lakers replongent une fois de plus dans la crise. Et cette fois-ci, il pourrait bien y avoir des conséquences drastiques… Un membre clé de l’organigramme serait sur le point d’être remercié !

Publicité

On pensait que la victoire face aux Pacers aurait pu servir d’électrochoc pour les Lakers, mais il n’en fut apparemment rien. Au contraire, LeBron James et ses coéquipiers ont trouvé le moyen de s’incliner à domicile, face à des Kings peu brillants en 2021-22 (7-12 avant le match). Trois prolongations n’ont pas suffi aux Angelinos pour faire la différence, avec une défaite assez embarrassante au bout du compte (141-137, résumé ici).

À présent, les Pourpres et Ors sont à nouveau dans le négatif, avec 10 victoires pour 11 défaites. Un bilan franchement décevant alors que le quart de la saison a été atteint, et qui équivaut pour le moment à une 7ᵉ place dans la conférence Ouest. La qualification directe en playoffs n’est qu’à une demi-victoire, mais ce n’est pas pour autant rassurant… Et comme souvent, quelqu’un devrait en faire les frais.

Publicité

Frank Vogel démis de ses fonctions aux Lakers ?

Dans ce genre de situations, le premier fusible à sauter est généralement l’entraîneur, ce qui pourrait se répéter une nouvelle fois. Comme Marc Stein l’a récemment expliqué, les chances que Frank Vogel soit conservée s’amenuisent de jour en jour. Le journaliste a ajouté que le sujet faisait l’unanimité parmi la majorité des coachs de la ligue. Ça ne sent décidément pas bon pour lui :



Dans le milieu des entraîneurs, on parle également de la pression qui s’exerce sur Frank Vogel, compte tenu de l’inquiétant début de saison des Lakers (10-10) et du manque de flexibilité de Los Angeles pour effectuer des changements au niveau de l’effectif en place.

Publicité




On en parlait récemment, certains observateurs voyaient déjà le licenciement du tacticien comme une certitude. Il faut dire que cette année, il n’a pas franchement été à la hauteur, se montrant incapable d’effectuer les bons ajustements en plein match. Certes, il n’est pas aidé par une infirmerie souvent pleine, mais on est en droit d’en attendre plus de lui.

Désormais, la question est cependant de savoir qui pourrait prendre sa succession. Le marché des entraîneurs n’est pas vraiment bondé actuellement, compliquant ainsi la tâche au front office. Ironie du sort, Jason Kidd est désormais pris lui aussi, lui qui avait été recruté comme assistant en 2019 à LA. À l’époque, beaucoup estimaient ainsi qu’il était pour remplacer à terme… Vogel. Malheureusement, c’est désormais trop tard.

Publicité

Ça se gâte sérieusement pour Frank Vogel, dont le maintien dans la Cité des Anges semble de moins en moins probable. Une complication de plus sur cette saison des Lakers… qui est en train de virer au cauchemar.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA