Publicité

NBA – Frank Vogel bientôt mis à la porte des Lakers ?!

NBA Vogel sur la sellette
NBA Youtube

En difficulté avec Los Angeles sur ce début de saison, Frank Vogel est sous pression. Pour certains, il ne devrait cependant pas rester longtemps le coach des Pourpres et Ors… D’après un célèbre pronostiqueur, il pourrait même être le prochain entraîneur viré !

Publicité

Difficile de ne pas voir les Lakers comme la grosse déception, depuis un mois. 9 victoires pour 10 défaites, une neuvième place dans la conférence Ouest et des performances plus que médiocres dans les moments chauds : On est bien loin des ambitions de titre affichées pendant l’été, surtout après le recrutement cinq étoiles effectué. La réalité est bien moins agréable à voir…

Or, si la pression est de fait énorme sur les épaules des joueurs, elle l’est d’autant plus pour le coaching staff des Californiens, en particulier pour Frank Vogel. Le tacticien en chef vit clairement une de ses campagnes les plus compliquées, avec une infirmerie très fréquentée et un niveau de jeu abyssal en l’absence de LeBron James. En plus de ça, l’intégration ratée de Russell Westbrook ne fait qu’entacher un peu plus son CV au Staples Center.

Publicité

Grosse cote pour un renvoi de Frank Vogel

Du coup, ce n’est pas très étonnant que de plus en plus de personnes manifestent leur mécontentement vis-à-vis de son travail. Récemment, le célèbre pronostiqueur Harrison Faigen a ainsi dressé un tableau de probabilité de renvoi, pour les coachs de la grande ligue. Et Vogel est situé très haut… En fait, excepté Dwyane Casey aux Pistons, il trône carrément en tête avec une cote de 3 contre 1.



Publicité




À cela, on peut également ajouter les déclarations des fans sur les réseaux sociaux. Si l’entraîneur a ramené le titre dans la Cité des Anges dès sa première année aux commandes, les résultats laissent depuis à désirer selon eux. Et après un tel fiasco en guise d’entame de saison, ces derniers semblent avoir perdu toute patience. Dans ces conditions, pas sûr qu’il puisse longtemps garder sa place.

Vous êtes tous tellement nuls. Mon dieu s’il vous plaît, virez-moi Frank Vogel de là

Publicité

Conforté dans sa position pendant l’été, Frank Vogel n’imaginait certainement pas une telle suite des évènements. Il va devoir réaliser un sacré tour de magie, s’il veut se sortir de ce pétrin…

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA