Publicité

NBA – Le tacle le plus piquant pour les Lakers !

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

Critiqués de toutes parts depuis leur déroute face aux Kings, les Lakers subissent un véritable déluge de commentaires assassins. L’un d’entre eux doit cependant toucher une corde très sensible chez LeBron & co… notamment car les faits sont difficilement réfutables !

Publicité

Même avec un bilan de 10 victoires pour dix défaites, les Lakers partaient largement favoris au moment d’accueillir Sacramento. Après tout, le rival de division était encore plus faiblard sur ce début de saison… Et pourtant, c’est bien lui qui est reparti du Staples Center avec la victoire, acquise au bout de trois prolongations. Un véritable camouflet pour les hôtes, qui avaient pourtant désespérément besoin de ce succès.

Symbole de la défaillance des Angelinos, leur défense aux abois. Au total, les hommes de Frank Vogel ont encaissé la bagatelle de 141 points au cours du match. Certes, les stats sont gonflées à cause du temps de jeu exceptionnel (plus d’une heure de jeu), mais quand même… Ce fut une performance indigne de leur part, et très en dessous de ce que l’on doit attendre de la part d’un candidat autoproclamé au titre.

Publicité

Les Lakers démoli par un assistant anonyme : « Ils ne tiennent plus devant personne »

Résultat, c’est sans grande surprise que la concurrence n’est plus autant effrayée que ça par les Pourpres et Ors. Un assistant coach resté anonyme a même eu des mots très virulents à leur encontre, lors d’un entretien avec le LA Times. Clairement, le respect est mort pour les Lakers :

Ils sont vieux. Ils ne tiennent plus en face de qui que ce soit.



Dans les faits, difficile de contredire la personne citée. LeBron & co. ne sont que 21ᵉ au défensif rating, et même avant-dernier de la ligue aux points encaissés (144.5 par rencontre). Par ailleurs, l’effectif en place est le plus vieux en NBA actuellement, avec de vieux briscards tels que le Chosen One, Carmelo Anthony (37 ans chacun) ou encore Dwight Howard (36 ans). Autant de faits qui appuient la théorie de l’assistant coach…

Publicité




À présent, les Californiens doivent cependant faire mentir leurs détracteurs. Les Pistons sont leurs prochains adversaires pour ce qui sera leur premier duel après l’altercation entre LeBron et Isaiah Stewart. Après ça, c’est un derby face aux Clippers qui les attend, avec une quasi-obligation de l’emporter. Dans le cas contraire, l’écart avec le Top 6 deviendra très rapidement problématique… et il faudra passer par le Play-In pour espérer aller en playoffs.

Publicité

Si plus personne ne sedonne la peine de respecter les Lakers, c’est que la situation est vraiment grave pour eux. À eux de montrer qu’il est trop tôt pour les enterrer, et ça passe par un succès face aux Pistons dès le prochain match.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA