Publicité

UFC – Jon Jones humilié : « Dieu n’a rien à voir avec le fait que tu frappes ta femme »

Jon Jones humilié : « Dieu n'a rien à voir avec le fait que tu frappes ta femme »
@jonnybones

Jon Jones est au coeur d’une tempête médiatique depuis sa dernière arrestation fin septembre. Accusé d’avoir frappé sa femme, le combattant a entamé un long processus de réhabilitation sociale pour éviter de replonger, porté par une ferveur religieuse très forte. Mais tout le monde ne valide pas sa façon de penser du côté de l’UFC…

Publicité

Il y a maintenant presque deux mois, Jon Jones choquait le monde de l’UFC en étant interpellé par la police. Une nouvelle qui avait fait réagir de nombreuses personnes à commencer par Dana White, puisque son combattant était accusé d’avoir frappé sa femme. Des accusations très lourdes, surtout pour un homme spécialisé dans un violent sport de combat dans la meilleure ligue au monde.

Bien au fond du trou après ce scandale conjugal de grand ampleur, Jones s’est alors promis de tout faire pour changer. Les bonnes résolutions ne furent cependant que de courte durée puisqu’il s’est très rapidement fait de nouveau afficher à cause d’un dérapage devant une journaliste. Une énième dérive médiatique qui lui a finalement fait prendre une décision radicale dans sa carrière : changer de club. Le combattant a ainsi révélé sa nouvelle équipe il y a quelques jours.

Publicité

Jon Jones en rédemption ? Pas pour tout le monde

Si les jours ont passé depuis sa triste arrestation, Jon Jones semble cependant croire qu’il est sur la voie de la rédemption. Au cours de la semaine dernière, il a par exemple partagé une note importante sur ses réseaux sociaux :



Jon Jones : « Soyez sains d’esprit, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant qui cherche quelqu’un à dévorer. » Ma famille, ma vie et ma carrière auraient pu être anéanties après ce qu’il s’est passé à Las Vegas. Mais Dieu avait d’autres plans pour moi. Sobre depuis 60 jours, et ce n’est que le début.

Publicité




« Dieu avait d’autres plans pour moi » : des propos qui n’ont pas vraiment été validés par un ancien poids-lourd de l’UFC : Brendan Schaub. En retour de flamme, l’ex-combattant a littéralement humilié Jon Jones dans le dernier podcast The Fighter and The Kid :

Brendan Schaub : Dieu n’a rien à voir avec le fait que tu frappes ta femme, mon gars.

Je parlais de Jon Jones avec quelqu’un de très haut placé à l’UFC qui me disait : « Il faut se rendre compte de tout l’argent qu’il a perdu avec toutes les conneries qu’il a faites dans sa vie. Des millions et des millions de dollars, un deal avec Nike, les gros combats… tout ! C’est de l’auto-sabotage »

Publicité

Pour Brendan Schaub, Jon Jones ne peut pas se cacher derrière la religion pour « mieux avancer ». Surtout après un geste aussi grave que celui de frapper sa femme, comme il vient de lui rappeler sans prendre de pincettes. C’est dit.

Fight Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA