Publicité

NBA – En galère, Anthony Davis persiste et bourrine

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, ne compte pas changer l'une de ses habitudes dans le jeu malgré son inefficacité
NBA (DR)

À l’instar des Lakers, Anthony Davis vit un rude début de saison dans un domaine précis. Il affirme toutefois qu’il ne compte rien changer…

Publicité

Décidément, rien ne parait facile pour les Lakers sur ce premier quart d’exercice. Outre leur bilan (11-11) au mieux à l’équilibre ces derniers jours, les hommes de Frank Vogel voient leurs stars en difficulté. Car pendant que Russell Westbrook peinait à s’adapter à sa nouvelle équipe, et que LeBron James enchainait les séjours à l’infirmerie, Anthony Davis ne parvenait pas à porter la franchise.

Certes titulaire de belles moyennes (24.2 points, 10.1 rebonds, 2.3 contres, 51.7% au tir), le Unibrow se retrouve en effet abandonné depuis le début de saison par… son shoot. Jamais véritablement considéré comme une grande menace de loin, il représentait néanmoins un certain danger à mi-distance. Or, toutes ces étiquettes le fuyaient jusqu’à présent, comme le rapportaient à merveille ses statistiques il y a ne serait-ce que quelques heures.

Publicité



Anthony Davis cette saison :

16.7% à trois points – le pire % de l’histoire de la NBA parmi les joueurs avec plus de 2 tentatives par match et plus de 20 matchs joués.
38.3% à mi-distance – le pire % parmi les joueurs NBA avec plus de 100 tentatives.
33.1% sur les jumpshots – le pire % de la NBA parmi les joueurs avec plus de 150 tentatives.

Publicité




Anthony Davis persévère avec son tir

Pour le plus grand bonheur de ses partenaires, AD a cependant retrouvé son adresse ce dimanche, au moment d’affronter les Pistons. Suite à sa belle prestation au tir (10/15, 2/2 derrière l’arc), l’intérieur star a d’ailleurs réaffirmé qu’il ne comptait pas changer son jeu, quels que soient ses chiffres !

Ce n’est qu’un histoire de confiance et de persévérance. Vous savez, la saison est longue. Je vais continuer à shooter à 3 points, que ça rentre ou non. Je pense que ça ouvre le terrain pour mes coéquipiers, et que ça leur permet de driver. Et ça l’ouvre aussi pour moi. Les adversaires continuent à me défendre à 3 points, donc ça m’ouvre l’accès à la peinture. Mais j’essaie juste d’être efficace dans n’importe quelle zone du parquet. Et ce soir, ça rentrait.

N’en déplaise à une légende de la ligue, le Brow ne devrait donc pas réduire son nombre de tentatives depuis le parking de sitôt !

Publicité

Critiqué pour ses pourcentages douteux loin du panier, Anthony Davis garde confiance en lui et en son tir. S’il poursuit dans la lignée de sa dernière sortie, personne ne lui en voudra, surtout aux Lakers !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA